AccueilPortailRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Jardin de Vagues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Ven 13 Juil 2007 - 7:36

lysianthus a écrit:
Tres joli moi je le voit tres bien fleurit de fleurs sauvages comme dans les champs, fleurit cela va etre tres joli je ferais un jardin particulier avec un beau banc de pierre , un coin de lecture avec des fleurs que tu ne trouves pas dans tes autres plates bandes , un jardin sensoriel avec des odeurs , je le voit dans ma tete, mais s,est ton jardin certain que j'y placerais un beau banc, sinon une belle chaise d'été en bois adirondack comme celle de l'ancien temps , dit est ce loin de ta maison Tulipe Wink

Une chaise dans laquelle je me sentirais bien ou je pourrais lire un livre, ou seulement sommeiller en écoutant les chants d,oiseaux,les canards et le vent dans les feuilles

Merci Lysi sûrement que je vais installer des éléments pour apprécier tout ce qui vient avec ce décor champêtre et prendre des moments de repos. Et cet endroit me semble tres appropriÉ pour écouter les canards et se sentir en pleine nature.Mais avant tout celà il faut voir ce que la nature va m'offrir en partage et comment je vais être accueilli.
Merci Lysi bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/
alegria
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Ven 13 Juil 2007 - 8:15

Tulipe 127 a écrit:
alegria a écrit:
Il y en a de la plante là-dedans Tulipe! Bersimis

La campanule, c'est la punctata. Envahissant, mais Ô combien jolie. drunken Dans toutes mes plantes en pots, c'est environ la seule qui fleurit comme si de rien n'était et de ma cuisine je vois ses fleurs fières et droites...et ça me dit que j'ai bien fait de l'aimer. :heart:

Merci Alégria bisou j'aime beaucoup ta campanule punctata ses fleurs sont grosses et elle semble se plaire dans l'environnement ou je l'ai placé elle est déjà en fleurs. Hourra1 À ton avis esce que j'ai bien fait de l'installer là?
J'ai voulu recréer un peu ton coin pres de l'escalier avec la rubra rose.Beaux yeux 3
Merci bisou bisou bisou

Oh, tant mieux si mon petit coin peut t'inpisrer pour ton grand coin! Choc Beaux yeux 3
D'ailleurs, je regarde ma photo,je vais peut-être moi aussi m'en inspirer pour le tour de mon patio... roule de rire roule de rire

Et si j'étais toi, je mettrais aussi cette campanule dans cette pente. Elle va remplir les trous rapidement. Franie

In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
http://s816.photobucket.com/albums/zz87/nathaliejardin/
Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Ven 13 Juil 2007 - 8:59

Merci Alégria
Elle est dans cette pente présentement mais je vais attendre qu'elle s'installe un peu avant de la reproduire ailleurs.
accolade
Brunante
Pétale enthousiaste
Pétale enthousiaste

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Ven 13 Juil 2007 - 9:24

Un beau coin à venir.
Je viens de voir ce post et quand tu as parlé du sceau de Salomon je ne venais pas souvent sur le forum .
Moi j'ai changé le mien de place et en même temps j'ai divisé ,il s'est très bien comporté ; je crois que j'en avais donné un plant à Mimi aussi.
Ton lance Caporal a trouvé une place ,il va venir gros en passant et comme c'est joli avec ses petites lances rouges.

L'astilboide va avoir la place dont il rêve ........

Que de travail pour toi, j'espère que tu ménages ton sciatique,.
Je vais passer une résonnance magnétique lundi ,je saurai si je suis affligée de ce dérangement aussi.
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Ven 13 Juil 2007 - 10:20

Brunante a écrit:
Un beau coin à venir.
Je viens de voir ce post et quand tu as parlé du sceau de Salomon je ne venais pas souvent sur le forum .
Moi j'ai changé le mien de place et en même temps j'ai divisé ,il s'est très bien comporté ; je crois que j'en avais donné un plant à Mimi aussi.
Ton lance Caporal a trouvé une place ,il va venir gros en passant et comme c'est joli avec ses petites lances rouges.

L'astilboide va avoir la place dont il rêve ........

Que de travail pour toi, j'espère que tu ménages ton sciatique,.
Je vais passer une résonnance magnétique lundi ,je saurai si je suis affligée de ce dérangement aussi.

Merci Brunante toi tu as vue de tes yeux là ou j'ai installé ces plantes.Bien sur que je prends soin de mon sciatique,j'ai pas le choix c'est tres douleureux là je peux fonctionner un peu grâce aux médicaments je n'ai pas retravaillé depuis.Heureusement que les travaux sont pas mal finis pour cette année.
Le lance Caporal a été la dernière plante que j'ai installé là j'avais peur qu'elle se fasse engloutir par les plantes envahissantes.
Là je suis rassuré il va prendre sa place comme les autres.
Le sceau de Salomon j'ai oublier de te demander quand tu étais ici si je pouvais le diviser il a 4 tiges ?
Esce que c'est mieux au printemps ou a l'automne?
Je ne sais aussi s'il pousse vite ou lentement?
J'aurais préféré une sorte uni mais j'en ai pas trouvé.
Mais je suis contente aussi d'avoir un panaché.

J'ai hâte de savoir pour toi j'espère que c'est pas ça mais en même temps c'est stressant quand on sait pas.
bisou bisou bisou
beluga
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Ven 13 Juil 2007 - 10:51

Tulipe, le phalaris prend 1-2 ans avant de s'installer ... après, "watch out" , il prend sa place !!!
Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Ven 13 Juil 2007 - 20:59

beluga a écrit:
Tulipe, le phalaris prend 1-2 ans avant de s'installer ... après, "watch out" , il prend sa place !!!

Il va pouvoir s'étendre autant qu'il veut je l'ai placé sur le bord du lac.
Merci Bélu accolade
Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Sam 29 Sep 2007 - 22:43

Dimanche je m'attaque à une partie de ma pente .Je veux préparer le coin recouvrir de papier journal mettre de la terre et planter au printemps.Voici quelques photos présentement.
Pas tres jolie.

Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Dim 30 Sep 2007 - 19:19

Une partie de fait c'est beaucoup plus intéressant comme ça Héhé yabada yabada yabada
Je sais pas si je vais être capable d attendre au printemps Prière Prière Prière

Las astilboïdes

La partie du centre n'a pas été entretenu le nid de guêpes est là.Je sais pas si elles y habitent encore mais je prends pas de chance je vais attendre qu'il fasse froid pour aller voir.

Il reste encore beaucoup de travail à faire mais là c'est beaucoup plus encourageant Franie Héhé HUM HUM HUM
kitaïbélia
Pétale généreux
Pétale généreux

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Dim 30 Sep 2007 - 20:31

Cette terre noire m'hynoptise....je l'entend qui m'apppelle, Kita...sort ta pelle......

mort de rire mort de rire mort de rire
Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Dim 30 Sep 2007 - 21:46

kitaïbélia a écrit:
Cette terre noire m'hynoptise....je l'entend qui m'apppelle, Kita...sort ta pelle......

mort de rire mort de rire mort de rire

ange ho non ho non ho non roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire amour9
Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Mar 2 Oct 2007 - 10:31

Impossible de résister faut que je bouge .
Faut que je pense à mon affaire comme il faut c'est un projet à long terme et un peu plus chaud et enflammé que ce que je suis habitué de créer c'est à dire avec des couleur chaudes.
Comme toujours j'ai déjà des éléments avec lesquels je dois composer.
Je me suis rappellé de ce que Pierre Larouche m'a déjà dit au départ il faut un thème ange accolade merci.
Mon thème c'est Chaleur invitante. Bersimis Beaux yeux 3

Je voudrais avoir l'impression de me rouler dans cette pente.

En haut à droite il y a un massif d'hémérocalles fulva super envahissantes que je vais garder ange pas vraiment le choix mort de rire et m'inspirer pour mes couleurs

J'ai aussi un peu plus bas deux talles de persicarias polymorpha
je pense en rajouter d'autres avec le temps pour me former un arrière plan. drunken drunken

Dans le projet la platebande va se terminer en bas de cette roche énorme vis à vis du tremble qui devrait partir il est à maturité et commence à noicir.

Mais cet endroit est à l'ombre devant il y a deux immenses épinettes de norvège
Ceux là vont rester là ils sont tres beaux.
La finition du terrain devrait se faire au printemps.
Présentement j'ai 3 astilboïdes,
1 trollius Chinensis "Golden Queen"
1 Buphthalmun Speciosum
1 Polygonatum falcatum Variégatum
J'ai aussi un montage"treillis" avec un Mûrier" en avant cette partie est plein soleil et derrière une rose trémière et
deux boutures de vignes Valiant derrière aussi un peu à droite 1 hydrangée Annabelle
J'ai aussi campanule Caroline de Franie drunken
Campanule Anna d'Alégria drunken
Campanule panachée de Camassia drunken
Saponaire de Mimi drunken
1 hosta de Bru qui va aller dans la partie ombre lorsqu'elle va être aménagée drunken
Monarde blue de Mimi drunken
Filipendula rose de Brunante et Alégria drunken 2 plants
1 persicaria Firetail
Plusieurs dicentra rose drunken Mimi
1 clématite Radar love d'Alégria drunken
1 bouture de Saule Hakuro
1 bouture de Weigela rouge
1 Boltonia
1 spirée qui fleurit blanche en été
1 persicaria de Brunante drunken

1 Chélone de Franie drunken
Des sédums d'automne
1 plant de cimicifuga

ce qui donne cette image présentement

En avant je veux me faire une bordure en grosses roches disons moyennes au moins pour la partie ensolleillée.
J'ai encore des hémérocalles dans les tons d' orangés de la monarde rouges que je pourrais ajouter.
Je pense aussi à beaucoup de talles de graminées qui aiment les sols riches et plein soleil.
Ma question ange je voudrais avoir des idées pour unifier la partie soleil je veux pas avoir une pizza affraid affraid affraid
Comme je vois ça présentement j'ai du orange,rouge,blanc,jaune un peu de bleu ,un peu de rose.
scratch je pense à du mauve foncé scratch scratch scratch ou bien j'ai assez de couleur comme ça?
Ou bien j'en ai trop?
De kessé De kessé De kessé
Merci de m'aider à m'orienter Franie Tit coeur Tulipe
alegria
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Mar 2 Oct 2007 - 15:22

Ça va être super beau et grand! Choc Choc

Ma règle à moi, mais tu en fais bien ce que tu veux belle dent c'est de ne pas mélanger les tons de oranges avec les tons de roses ou mauves.... HUM pour le reste, j'ai souvent lu que pour éviter l'effet pizza, on peut mettre bien du blanc entre les différentes couleurs. Franie

Mais c'est pas moi la meilleure personne pour te dire comment éviter l'effet pizza! roule de rire

bisou

In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
http://s816.photobucket.com/albums/zz87/nathaliejardin/
Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Mar 2 Oct 2007 - 15:38

Merci Alégria accolade pour le orange j'ai comme pas le choix a cause des hémérocalles fulva pale ce qui revient à dire qu'il faudrait que j'enlève la chélone et les filipendules?
Pour le jaune or de la Trolle esce que ça va avec le rose? Mais si les floraisons ne sont pas en même temps comme pour la Chélone je peux la laissez là?

Ma tête bouillonne encore ange ange ange
Je peux déménager encore certaines plantes dans mon autre platebande qui est vide.
Je pense aussi que j'ai des ligularias de prévue pour la partie ombre.
Moi qui n'aime pas trop le jaune mais les tons or et orange brulé j'aime mais pas juste ça folle
bersimis
Pétale créatif
Pétale créatif

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Mar 2 Oct 2007 - 15:44

Félicitations Madame Tulipe 127, je viens découvrir cette rubrique et je suis impressionné par toi dans tous les sens. Il ya de l'humilité et de la ténacité. C'est vraiment incroyable l'énergie qui t'habite... Bravo accolade bisou J'applaudis J'applaudis J'applaudis Tulipe Tit coeur amour9 mimi
Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Mar 2 Oct 2007 - 15:48

bersimis a écrit:
Félicitations Madame Tulipe 127, je viens découvrir cette rubrique et je suis impressionné par toi dans tous les sens. Il ya de l'humilité et de la ténacité. C'est vraiment incroyable l'énergie qui t'habite... Bravo accolade bisou J'applaudis J'applaudis J'applaudis Tulipe Tit coeur amour9 mimi

Merci Bersimis. L'énergie et la tenacité scratch scratch scratch je pense que je suis en incubation présentement du moins pour cette apres-midi. scratch la chaleur intense ne me vas pas du tout. accolade
kitaïbélia
Pétale généreux
Pétale généreux

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Mar 2 Oct 2007 - 21:21

Moi Tulipe, j'ai pas de problème avec l'orange mélangé avec rose ou mauve....c'est certain que le rose je le mets pas voisin immédiat de l'orange.....J'ai vu de superbe arrangement avec ces couleurs.....faut expérimener....et la plate-bande pizza a plusieurs significations...pour certain, cela veut dire une cacophonie de couleur disparate...pour d'autre cela veut dire une plate-bande avec un spécimen de chaque plante seulement...et non pas des regroupements....

C'est ce qui fait la beauté du jardinage..y en a pour tous les goûts...

Tulipe
Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Mar 2 Oct 2007 - 22:24

Merci Kita Moi je pense que ça dépend des teintes d'orange présentement j'essais de trouver une plante qui pourrais harmoniser ces deux teintes un rose orangé roule de rire roule de rire roule de rire
Je vais essayer d'enlever les hémérocalles fulva avec les année je pourrais sûrement y arriver pour les premieres années j'aurais juste à enlever les tiges florales si elles jurent trop.
Pour le reste des couleurs je pense que ça peut aller et ça veut pas dire qu'elles vont tous fleurir en même temps. Je veux pas faire une plante de chaque je veus faire des groupes avec les années parce que c'est pas mal grand cette espace
De toute façon j'ai encore pas mal de temps pour y penser.
Mais je fais juste ça y penser présentement. roule de rire roule de rire roule de rire
ça c'est fatiguant. accolade accolade accolade
lysianthus
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Mar 2 Oct 2007 - 22:54

Tulipe tu pars de la couleur orange de tes hémérocalles fulvas. Lorsque l'on peint une toile pour faire du orange tu mélanges un peu de rouge a du jaune cela donne un orange fonce et tu peux le diminuer en y rajoutant plus de jaune, et si tu y mets un jaune ocre ton orange sera plus chaud, tu peux mettre aussi du blanc qui adoucira un peu les tons chauds, ne mets pas le rose pres du orange cela va frapper l,oeil qui sera attire par ce contraste , mais tu peux jouer peut être avec un feuillage vert ou a une couleur grise comme l,armoise ou la stachys et qui adoucirait les couleurs vibrantes, et la couleur du feuillage vert qui en fait deja parti à cette couleur de chacune des fleurs tu pourrais y placer un rouge orange,moi s,est ce que je ferai en utilisant la roue chromatique. Tu sais que si tu mélanges du orange avec un peu de bleu fonce tu auras une couleur mauve, et si tu mets du orange avec du bleu pale tu auras un autre couleur de mauve pale, tu peux jouer avec les couleurs chaudes

Va voir ses sites tulipe!
http://www.atollduweb.net/Peinture/Technique/RoueChrom.php

http://www.atollduweb.net/Peinture/Technique/RoueChrom.php
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Mer 3 Oct 2007 - 7:24

Merci Lysi j'ai beaucoup de difficultées à comprendre le jeux des couleurs je suis visuelle faut que je vois et le plus gros de mon problème c'est que j'ai acheté des plantes que je ne connais pas je peux juste imaginer et accepter de faire des erreurs.
C'est pas juste les couleurs qui font la beauté du jardin il y a les formes et je peux jouer avec le feuillage comme tu dis.
Je vais prendre l'hiver pour y penser et faire mes recherches.
Je vais séparer mon jardin en trois sections et apres harmoniser les trois éléments.
J'ai la partie soleil
mi-ombre et
ombre qui a du soleil juste en fin d'apres midi.
Présentement j'ai la partie soleil qui est prête à planifier pour les plantations au printemps.
Je vais garder en tête ta réflexion sur les couleurs ça va m'aider.
Tit coeur Tulipe Prière
bersimis
Pétale créatif
Pétale créatif

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Mer 3 Oct 2007 - 9:46

kitaïbélia a écrit:
Moi Tulipe, j'ai pas de problème avec l'orange mélangé avec rose ou mauve....J'ai vu de superbe arrangement avec ces couleurs.....faut expérimener....(...) la plate-bande pizza (...)
C'est ce qui fait la beauté du jardinage..y en a pour tous les goûts...

Tulipe
Bien en accord avec toi. Je n'ai pas de problème avec les mélanges de couleurs... il faut seulement s'assurer d'avoir quelques textures, formes et couleurs qui permettent de faire la transition le plus harmonieusement possible. Souvent ma "Pizzeria" fonctionne dans les lieux à aménager "prochainement" où j'utilise des annuelles et les dahlias. Un peu comme ici, même très contrastés, ces mélanges impriment une certaine gaieté surtout lorsqu'on utilise des annuelles peu gélives comme les calendulas.

Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Mer 3 Oct 2007 - 10:33

Merci Bersimis c'est tres beau et c'est justement la première photo et la troisième qui me stimulent c'est exactement cette ambiance que je recherche. drunken drunken drunken
drunken La chaleur des teintes avec l'envie de se laissez emporter dans cette passion,comme un regain de vie .J'aime aussi la douceur des formes mais le coup de fouet des couleurs qui font vibrer.Et je retrouve tout ça dans tes aménagements. Franie J'applaudis J'applaudis J'applaudis accolade
bersimis
Pétale créatif
Pétale créatif

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Mer 3 Oct 2007 - 11:17

Tulipe 127 a écrit:
(...)La chaleur des teintes avec l'envie de se laissez emporter dans cette passion,comme un regain de vie .J'aime aussi la douceur des formes mais le coup de fouet des couleurs qui font vibrer.Et je retrouve tout ça dans tes aménagements. Franie J'applaudis J'applaudis J'applaudis accolade

affraid affraid affraid affraid Tulipe127, je crois qu'il va falloir que ton crapaud fasse sont apparition le plus vite possible. Tu es inspirée : c'est de l'érotisme horticole ce que tu viens d'écrire. amour9 amour9 amour9
Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Mer 3 Oct 2007 - 15:29

bersimis a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
(...)La chaleur des teintes avec l'envie de se laissez emporter dans cette passion,comme un regain de vie .J'aime aussi la douceur des formes mais le coup de fouet des couleurs qui font vibrer.Et je retrouve tout ça dans tes aménagements. Franie J'applaudis J'applaudis J'applaudis accolade

affraid affraid affraid affraid Tulipe127, je crois qu'il va falloir que ton crapaud fasse sont apparition le plus vite possible. Tu es inspirée : c'est de l'érotisme horticole ce que tu viens d'écrire. amour9 amour9 amour9

affraid affraid affraid tu penses? roule de rire roule de rire roule de rire
Gene amour9 amour9 amour9
kitaïbélia
Pétale généreux
Pétale généreux

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Mer 3 Oct 2007 - 21:16

Tulipe 127 a écrit:
bersimis a écrit:
Tulipe 127 a écrit:

affraid affraid affraid tu penses? roule de rire roule de rire roule de rire
Gene amour9 amour9 amour9

hummmm érotisme horticole....Pouce ça prenait bien Bersimis pour penser à ça......et je suis de son avis que tes descriptions de couleurs et de forme...mênent à ça....

Tulipe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jardin de Vagues    Aujourd'hui à 22:03

Jardin de Vagues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant