AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cochenilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patoch

MessageSujet: cochenilles   Sam 7 Oct 2006 - 11:53

Comment peut on se débarrasser des cochenilles efficacement ?

Dernière édition par le Sam 7 Oct 2006 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur

MessageSujet: Re: cochenilles   Sam 7 Oct 2006 - 12:05

Bonjour

En espérant que çà peut t'aider,j'ai trouver ce lien sur internet

http://www.ciao.fr/Produits_Anti_cochenilles__Avis_404970

Les cochenilles sont des insectes de petite taille qui parasitent de nombreux végétaux.

Nombreuses sont les plantes attaquées, arbres, arbustes, plantes de serre voir d'intérieur. Conifères, lauriers, fusain, camélia, citronnier, oranger, lierre d'appartement, fougère sous serre sont les plus touchés.

Je possède des lauriers et il n'était pas rare que leurs feuilles soient cibles des cochenilles

Ils sont visibles surtout sur les feuilles au niveau des nervures. Leur apparition est favorisée par la chaleur.
Si vous n'en avez jamais vu sachez les reconnaitre car ils peuvent rapidemment envahir vos végétaux préférés. Sachez alors qu'ils ont l'apparence de petits boucliers qui peuvent être de 3 couleurs : bruns ,gris, blanchâtre. Leur forme varie. Ceux qui ont atterri sur les feuilles de mes lauriers étaient très allongés et plats, mais d'autres que j'ai vu en photo étaient aussi globuleux que les punaises et de forme circulaire, certains peuvent encore être cireux ou bien farineux.

Si le chef de l'armée des cochenilles n'a envoyés que quelques commandos faciles à repérer voici les formules magiques pour s'en débarrasser :

-Grace à un coton tige préalablement trempé dans une solution constituée d'un litre d'eau de 50g de savon et de 100g d'alcool dénaturé, badigeonnez les insectes.

-Si vos cochenilles sont tombés dans l'eau du jardin des hespérides, utilisez une arme de destruction plus puissante et tout aussi facile a réaliser que la précédente : vinaigre, petit lait, alcool à 60° coupé d'eau.

-Si les cochenilles sont "fatiguées", la porté de leurs attaques est limitée. Pour qu'il y ait cesser le feu, rien de plus simple : lancer une dernière contre attaque qui eteindra toutes recidives adverses. Essuyez les feuilles concernées par la mini invasion avec une éponge imbibée d'eau savonneuses.

-Vous vous sentez débordé , les cochenille gagne du territoire, la situation se corse. Vous pensez que peut-être ce sera vous la prochaine victime! Et bien non elles ne s'attaquent pas à l'homme! Alors avant de pulvériser une huile insecticide dite huile paraffinique assurez vous que c'est votre ultime echappatoir. En principe si les 3 solutions ci dessus sont appliquée correctement vous n'aurez jamais à déclencher une attaque chimique qui laisse des traces sur notre belle planète bleue!
A savoir : Les cochenilles sont souvent insensibles aux insecticides normaux car leur carapace ne fait pas pénétrer le produit dans l'animal.
L'astuce : Ajouter un peu d'eau savonneuse au produit pulvérisé.

Les cocheniles peuvent entrainer le developpement de champignons microscopiques que cause le gel collant qu'elles exsudent. Il faut alors traiter la plante à l'aide d'un fongicides (si possible bio).

lysianthus

MessageSujet: Re: cochenilles   Sam 7 Oct 2006 - 13:31

moi j'ai des cochenilles dans mes hibiscus et l'an passee Bersimis m'avait mentionne de les détrure avec de l'alcool et de brosser les branches s'est ce que j,ai faite et surtout lorsque vous entrer votre hibiscus changer la terre et bien nettoyer les racines car les cochenilles se tiennent en masse dans les racines aujourd,hui s'est cela que je ferai avec mon hibiscus et aussi arroser les fleurs et les feuilles avec le savon pour les bibittes et cochenilles que tu trouveras dans une pépiniere, une fois laver les feuilles placer un plastique sur l'arbre et le fermer pour permettre au savon de bien s,incruster pour détruire les parasites! et cela pour environ 2-3 jours s'est ce que Larry hodgson disait ce matin a TVA accolade

Dernière édition par le Sam 7 Oct 2006 - 15:19, édité 1 fois
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
patoch

MessageSujet: Re: cochenilles   Sam 7 Oct 2006 - 14:41

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cochenilles   

cochenilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut