AccueilPortailRechercherS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Liligen
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Mar 11 Juil 2006 - 10:22

Belles fleurs la pulmonaire Dav... Suspect Suspect Suspect quoi!!!! Il y a une fleur à ton nom!!!!C'est trop injuste!!! fâché
roule de rire roule de rire roule de rire

Beau feuillage ces hostas!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Liligen
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Mar 11 Juil 2006 - 10:24

Tulipe!!!
C'est splendide avec le galet!
Je suis si contente de m'être promené là, avec toi!!! bisou
bersimis
Pétale créatif
Pétale créatif

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Mar 11 Juil 2006 - 10:41

Liligen a écrit:
Belles fleurs la pulmonaire Dav... Suspect Suspect Suspect quoi!!!! Il y a une fleur à ton nom!!!!C'est trop injuste!!! fâché

Je voulais qu'une partie de moi trouve place chez Tulipe127 roule de rire mort de rire
Liligen
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Mar 11 Juil 2006 - 10:53

bersimis a écrit:
Liligen a écrit:

Je voulais qu'une partie de moi trouve place chez Tulipe127 roule de rire mort de rire

affraid Comment ça? Tu distribues des parties de toi, comme ça, à droite et à gauche!!!

Va-t-il en rester pour moi??? mort de rire mort de rire mort de rire
Caro
Pétale jaseur
Pétale jaseur

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Mar 11 Juil 2006 - 11:12

Wow c'est génial Tulipe Le lokk est a rendre jaloux n'importe qui bravo Clap Clap Clap Clap
bersimis
Pétale créatif
Pétale créatif

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Mar 11 Juil 2006 - 11:14

Liligen a écrit:
bersimis a écrit:
Liligen a écrit:

affraid Comment ça? Tu distribues des parties de toi, comme ça, à droite et à gauche!!!

Déjà le plus précieux tu l'as : mon coeur. Chose certaine, il y a d'autres parties non distribuées encore. Peut-être à Chicoutimi, je t'en donnerai d'autres morceaux. mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Liligen
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Mar 11 Juil 2006 - 11:24

bersimis a écrit:
Liligen a écrit:
bersimis a écrit:
Liligen a écrit:

Déjà le plus précieux tu l'as : mon coeur. Chose certaine, il y a d'autres parties non distribuées encore. Peut-être à Chicoutimi, je t'en donnerai d'autres morceaux. mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
AAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!! hahahaaha!!! roule de rire roule de rire roule de rire

Oh, ton coeur, merci, c'est si gentil bisou

Oh que j'ai hâte d'aller à Chicoutimi... roule de rire roule de rire roule de rire euh! Mimi a un si beau jardin!!! ange ange ange
Philou
Pétale enthousiaste
Pétale enthousiaste

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Mar 11 Juil 2006 - 15:22

pour la partie sous le bouleau, je verrai un arbuste dont ses branches retombes, je ne vois pas lequel, vu vos climats, comme si il allait se mirer dans la rivière....... vous avez une idée ? mais sacré travail qu'elle nous fait notre Tulipe affraid je réditère ma demande... dans une autre vie tu m'épouses ? drunken
Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Mar 11 Juil 2006 - 17:56

mimi a écrit:
très , très joli.....

sous le bouleau des hostas vivraient bien, fougères, muguet, ajuga, lamier.... au besoin tu enlèves quelques branches basses du bouleau.

même de la vigne vierge au sol serait joli...

Merci Mimi mon premier choix je vois des hostas l'idée du muguet me plait aussi l'ajuga je le réserve pour la rivière.
Pour les branches je vais aller en négociation j'en vois au moins une à faire disparaître. ange
accolade accolade accolade
http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/
Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Mar 11 Juil 2006 - 18:04

bersimis a écrit:
Très bonne suggestion d'enlever quelques branches aux conifères afin de laisser pénétrer plus de lumières dans ce coin. Il ya la pulmonaire David ward qui se plaira dans ce coin car elle ne tolère pas la lumière directe. Il y a également les astrantias et le lys martagon, l'hosta "Fire and Ice", cimicifuga "Brunette" ou la "Black Beauty" comme choix possibles.

Voici la pulmonaria rubra "David Ward"

Hosta "Fire&Ice"

Merci Bersémis tes choix de plantes sont dans mes goût c'est sure la pulmonaire je l'ai déjà je pourrais la diviser dans quelques années ou m'en procurer une autre et le hostas il est superbe.
Pour ce qui est d'enlever quelques branches je pense que tu ne connais pas ma soeur les fleurs ne sont pas ses favorites elle tire sont énergies des arbres et c'est sacré pour elle je réussis de tant à autre à lui en faire réduire un peu mais de la à couper affraid affraid affraid

roule de rire roule de rire roule de rire accolade
kitaïbélia
Pétale généreux
Pétale généreux

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Mar 11 Juil 2006 - 21:38

Tulipe, sous les bouleaux, poussent bien les campanules ponctuée blanche, l'anémone canadienne, astilbe, géranium noueux, sanguinaire, myrrhe odorante....

Tu m'impressionnes toujours avec tes projets de visionnaire mais surtout ton énergie inépuisable......

Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Mar 11 Juil 2006 - 21:49

Liligen a écrit:
Tulipe!!!
C'est splendide avec le galet!
Je suis si contente de m'être promené là, avec toi!!! bisou

Merci Lili de beaux souvenirs pour moi aussi drunken drunken drunken bisou
Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Mar 11 Juil 2006 - 21:50

Caro a écrit:
Wow c'est génial Tulipe Le lokk est a rendre jaloux n'importe qui bravo Clap Clap Clap Clap

Merci Caro accolade accolade accolade
Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Mar 11 Juil 2006 - 21:57

Philou a écrit:
pour la partie sous le bouleau, je verrai un arbuste dont ses branches retombes, je ne vois pas lequel, vu vos climats, comme si il allait se mirer dans la rivière....... vous avez une idée ? mais sacré travail qu'elle nous fait notre Tulipe affraid je réditère ma demande... dans une autre vie tu m'épouses ? drunken

Tres bonne idée Philou ça demande une bonne recherche l'endroit est à l'ombre et pas tres haut je vais surveiller ça mais pour l'instant je vais mettre juste des hostas c'est ce que je possède ici mais si je fais des achats je vais regarder pour un petit arbuste pleureur ou parapluie.
Merci et pour ta demande dans une autre vie je prends ça en note
roule de rire roule de rire roule de rire accolade accolade accolade
Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Mar 11 Juil 2006 - 22:17

kitaïbélia a écrit:
Tulipe, sous les bouleaux, poussent bien les campanules ponctuée blanche, l'anémone canadienne, astilbe, géranium noueux, sanguinaire, myrrhe odorante....

Tu m'impressionnes toujours avec tes projets de visionnaire mais surtout ton énergie inépuisable......

Merci Kita finalement j'ai plus de choix que je pensais. roule de rire roule de rire roule de rire Mais j'ai déjà fait les plantations cet après-midi . Franie Pour l'instant des hostas que j'avais ici et qui étaient disparus dans ma platebande en arrière car à tous les ans j'agrandis affraid et je replante au bord apres quelques années les plantes d'en avant se retrouve au centre et faut que je les déplaces alors quoi de mieux que de les replacer a un meilleurs endroit. accolade accolade accolade
Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Mar 11 Juil 2006 - 22:23

Il me reste à placer mes roches autour pour retenir la terre.Et plus tard placer quelques pulmonaires drunken drunken drunken David
beluga
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Mer 12 Juil 2006 - 8:51

Travaillante cette Tulipe, c'est pas croyable !!! J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Mer 12 Juil 2006 - 9:01

beluga a écrit:
Travaillante cette Tulipe, c'est pas croyable !!! J'applaudis J'applaudis J'applaudis

Merci Bélu mais maintenant avec le nouveau tracteur c'est pas beaucoup de travail . belle dent belle dent belle dent accolade
beluga
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Mer 12 Juil 2006 - 9:04

Bien oui, c'est lui qui divise les plantes et les change de place, je suis sûre :roll: pale mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Mer 12 Juil 2006 - 9:21

beluga a écrit:
Bien oui, c'est lui qui divise les plantes et les change de place, je suis sûre :roll: pale mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Y pense pas mais c'est lui qui amène la terre j'ai juste à lui dire
ok c'est ici
encore un peu là
ça m'en prends un autre ici s'il te plaît
pas besoin de remplir pousser vider j'étends je transplante faut bien que je me garde un peu de travail c'est bon pour mes articulations Franie Apprentie Apprentie Apprentie Apprentie
Tit coeur Tulipe roule de rire roule de rire roule de rire
Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jeu 13 Juil 2006 - 19:59

Je ne suis pas sûre d'avoir fais un bon choix j'ai vue une heuchere Silvers crowl et j'ai pas pu résister tellement je l'ai trouvé belle. Voilà ou je l'ai placé c'est là que je me demande si les deux feuillage le hosta et l'heuchère entre en compétion?
Si oui je vais lui trouvé un autre endroit.
scratch scratch scratch accolade

Je n'ai pas trouvé la pulmonaire "David" mais j'ai trouvé

pulmonaire longifolia 'Bertram Anderson'

lysianthus
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jeu 13 Juil 2006 - 21:07

drunken drunken drunken affraid affraid Tulipe ou trouves-tu toute cette énergie, et quelle beauté la riviere et les galets sous les arbres, tres jolie avec les hostas, Bravo HUM HUM
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mimi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jeu 13 Juil 2006 - 21:37

elle devrait être très jolie à cet endroit.
L'avantage de cette heuchère c'est une magnifique floraison très longue .
Par ailleur, moi quand je l'ai mise avec des hostas, j'ai coupé les fleurs de hostas, ces dernières empêchant d,apprécier la magnifique floraison de silver scroll.

Cette année , je l'ai divisée en 4 (c'est encore un cadeau de Val et POL...) et je l'ai placée entre des tiarelles pour un endroit , et avec des heuchères et des astilbes ailleurs.

J'ai bien hâte de voir ce que donnera ta pulmonaire au moment de la floraison...c'est une inconnue pour moi Bave 1
http://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jeu 13 Juil 2006 - 21:49

La pulmonaire longifolia 'Bertram Anderson' a un feuillage plus argenté que l'espece et fleurit bleu- violet hauteur 25-30 cm.
Je l'ai acheté sans la connaître c'était la seule que je ne possedais pas dans l'inventaire restant au centre jardin.
Et en spécial en plus Hourra1 les feuilles sont différentes de celles que je possède et plus argenté alors j'ai pensé que ça irait bien sous les sapins et bouleau.
Tulipe 127
Pétale parfait
Pétale parfait

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jeu 13 Juil 2006 - 21:57

lysianthus a écrit:
drunken drunken drunken affraid affraid Tulipe ou trouves-tu toute cette énergie, et quelle beauté la riviere et les galets sous les arbres, tres jolie avec les hostas, Bravo HUM HUM

Dans la nature Lysi drunken drunken drunken
Merci accolade accolade accolade
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Aujourd'hui à 22:03

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant