AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ail au potager

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mimi
Administrateur

MessageSujet: Re: Ail au potager   Lun 9 Juil 2018 - 9:51

https://www.homedepot.ca/fr/home/p.tue-chenilles-btk-de-safers---concentr-100-ml.1000419082.html

Bacillus thuringiensis

c'est vivant et naturel , et ça ne tue que les chenilles, lorsque celles-ci mangent les feuilles vaporisées..prend quelques jours pour faire effet , mais super efficace si le produit est encore actif ( environ un an après la fabrication.

admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Lagricole

MessageSujet: Re: Ail au potager   Ven 13 Juil 2018 - 13:17

Dans moins de 2 semaines je prcocèderai à la récolte de mon ail. Les plants sont en santé mais évidemment le feuillage commence à sécher. C'est aujourd'hui que je coupe définitivement les arrosages et ce même si une autre vague de chaleur est dans les plans pour le début de la semaine prochaine (et toujours pas de pluie). Ma date de récolte prévue est le 25 juillet.

L'extrait de ciboulettes que j'ai préparé et pulvérisé sur mes choux a semblé donné de bons résultats, même s'il me semble un peu moins efficace que l'extrait d'ail que j'aime utiliser à partir de la mi-juillet habituellement. Toujours est-il qu'en faisant ma 1ère récolte de céleris, je me suis retrouvé avec une grosse brassée de feuillage de céleris que je vais faire bouillir et pulvériser d'ici demain sur mes choux. Pis dans 2 semaines on va arroser encore avec l'extrait d'ail...pas à dire je les aime mes choux. Wink

Je n'ai pas encore lu quoique ce soit sur la macération ou les décoctions de résidus de céleris, mais je pense que ça devrait donner de bons résultats. Anyway ça coute pas cher d'essayer car le feuillage s'en allait directement au composteur de toute façon.

Bon jardinage.
Revenir en haut Aller en bas

Ail au potager
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3