| | Leucanthemum superbum 'Banana cream ' | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
marielle Pétale curieux

Nombre de messages: 2358 Localisation: Rimouski Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Leucanthemum superbum 'Banana cream ' Lun 15 Aoû 2011 - 15:28 | |
| Bonjour Quelqu'un possède cette Leucanthemum 'Banana cream ' ? Quel est sont comportement esce qu'elle se tient bien ? Qu'en pensez vous ? merci . |
|
 | |
ginette Pétale curieux

Nombre de messages: 1769 Age: 66 Localisation: St-Rédempteur Québec Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Re: Leucanthemum superbum 'Banana cream ' Lun 15 Aoû 2011 - 15:55 | |
| Les miens vont bien, mes 3 plants elles se tient très bien, mais nouveau de cette année Marielle, mais grosse pluie ou vent pas de problèmes avec reste debout et la floraison est super  |
|
 | |
joce62 Bourgeon frais

Nombre de messages: 43 Age: 58 Localisation: France Date d'inscription: 09/08/2011
 | Sujet: Re: Leucanthemum superbum 'Banana cream ' Lun 15 Aoû 2011 - 17:32 | |
| et bien moi surprise ! banana cream est redevenue blanche...
a+ Jocelyne |
|
 | |
Marian Bourgeon frais

Nombre de messages: 16 Localisation: Sherbrooke Date d'inscription: 15/08/2011
 | Sujet: Re: Leucanthemum superbum 'Banana cream ' Lun 15 Aoû 2011 - 17:43 | |
| c'est ce que j'ètais pour vous demander si la banana cream restais jaune ?
|
|
 | |
ginette Pétale curieux

Nombre de messages: 1769 Age: 66 Localisation: St-Rédempteur Québec Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Re: Leucanthemum superbum 'Banana cream ' Lun 15 Aoû 2011 - 19:20 | |
| Marian on en voit pas de jaune dans les jardins, cependant je pense qu'il devienne blanche, mais reste forte. |
|
 | |
marielle Pétale curieux

| Sujet: Re: Leucanthemum superbum 'Banana cream ' Lun 15 Aoû 2011 - 19:23 | |
| | ginette a écrit: | Les miens vont bien, mes 3 plants elles se tient très bien, mais nouveau de cette année Marielle, mais grosse pluie ou vent pas de problèmes avec reste debout et la floraison est super
 |
Merci Ginette! Ton plan est super beau et surtout bien agencé ,j'en ai acheté un cette après-midi je vais voir l'an prochain, et surtout comment il va passer l'hiver à suivre ..... |
|
 | |
marielle Pétale curieux

| Sujet: Re: Leucanthemum superbum 'Banana cream ' Lun 15 Aoû 2011 - 19:28 | |
| [quote="joce62"]et bien moi surprise ! banana cream est redevenue blanche...
a+ Jocelyne[/quot
Bonsoir Joce , à part le changement de couleur esce que c'est un plan qui vaut la peine de mettre au jardin ? depuis combien de temps tu l'as chez toi ?
|
|
 | |
joce62 Bourgeon frais

Nombre de messages: 43 Age: 58 Localisation: France Date d'inscription: 09/08/2011
 | Sujet: Re: Leucanthemum superbum 'Banana cream ' Mar 16 Aoû 2011 - 2:56 | |
| bonjour Marielle, je l'avais achetée il y a 2 ans en septembre. le premier printemps pas de problème, superbe, bien droite, bien jaune, très jolie au milieu de mes agastaches violettes : http://www.jardindupicvert.com/4daction/w_partner/agastache_blue_fortune.5076aj?utm_source=aujardin&utm_campaign=boutik&utm_medium=catalog printemps suivant blanche !  j'ai des autres pieds de marguerites mais a l'autre bout du jardin ( la frangée et la classique) je ne pense pas que les abeilles aient pu modifier quelque chose... maintenant je suis peut être un accident rarissime... a+ Jocelyne
Dernière édition par joce62 le Mar 16 Aoû 2011 - 7:07, édité 1 fois |
|
 | |
micheline Pétale curieux

Nombre de messages: 1882 Localisation: rimouski Date d'inscription: 07/08/2009
 | Sujet: Re: Leucanthemum superbum 'Banana cream ' Mar 16 Aoû 2011 - 5:28 | |
| Tu veux dire quoi Joce, je ne comprends pas. |
|
 | |
joce62 Bourgeon frais

| Sujet: Re: Leucanthemum superbum 'Banana cream ' Mar 16 Aoû 2011 - 7:11 | |
| toute mes excuses, effectivement mon post n'est pas très clair. pourtant je n'avais pas mis d'alcool dans le café bref je ne l'ai eue jaune qu'une année c'est tout. il faudrait d'autres témoignages. a+ Jocelyne |
|
 | |
lysianthus Pétale parfait

Nombre de messages: 22079 Age: 63 Localisation: Zone 5 Date d'inscription: 03/12/2005
 | Sujet: Re: Leucanthemum superbum 'Banana cream ' Mar 16 Aoû 2011 - 14:37 | |
| Salut gang je viens d'acheter cette fleur pourmettre au cimetiere pour maman et papa. Elle est effectivement jaune et devient blanche plus tard, elle vient 40 cm haut. [i] |
|
 | |
Lilasmai Pétale créatif

Nombre de messages: 2632 Age: 1 Localisation: Mascouche zone 5a Date d'inscription: 18/02/2011
 | Sujet: Re: Leucanthemum superbum 'Banana cream ' Mer 17 Aoû 2011 - 22:31 | |
| Il est superbe ce plant et j'imagine que s'il change de couleur cela dépend sûrement du sol dans lequel il est planté. Enfin c'est ce que je crois.  _________________ Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/ Caméra Reflex Canon Rebel XSI 
Dernière édition par Lilasmai le Jeu 18 Aoû 2011 - 1:54, édité 1 fois |
|
 | |
joce62 Bourgeon frais

| Sujet: Re: Leucanthemum superbum 'Banana cream ' Jeu 18 Aoû 2011 - 1:45 | |
| intriguée, j'ai mené ma petite enquête : d'abord le pépiniériste ou j'ai acheté ce leucanthéme, ne l'a plus en vente. je vais allé visiter bientôt cette pépinière a 1 h de route de chez moi : http://le-jardin-des-fees.over-blog.com/pages/les-leucanthemes-4702737.html les appellations sont parfois différentes pour une même plante : alors banana cream = leucanthéme x superbum wirral supéme ? ce dernier a les fleurs jaune pale a l'ouverture des boutons, puis blanc en fanant. moi ce printemps, jamais vu de jaune a aucun stade... maintenant, j'ai lu que certains leucanthémes perdaient leur caractéristique déjà au bout de 2 ans et qu'il faut sans arrêt les 'rajeunir'
a+ Jocelyne |
|
 | |
Lilasmai Pétale créatif

Nombre de messages: 2632 Age: 1 Localisation: Mascouche zone 5a Date d'inscription: 18/02/2011
 | Sujet: Re: Leucanthemum superbum 'Banana cream ' Jeu 18 Aoû 2011 - 1:55 | |
| Si c'est le cas Joce c'est moins tentant de l'acheter. _________________ Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/ Caméra Reflex Canon Rebel XSI  |
|
 | |
joce62 Bourgeon frais

| Sujet: Re: Leucanthemum superbum 'Banana cream ' Jeu 18 Aoû 2011 - 2:00 | |
| oui lilasmai, c'est la tout l'intérêt du forum, nos différents témoignages ! maintenant sur google image, qu'une photo de banana ? bizarre déja...
|
|
 | |
| | Leucanthemum superbum 'Banana cream ' | |
|