Nombre de messages: 8378 Age: 56 Localisation: St-Denis de la Bouteillerie, zone 4a Date d'inscription: 15/02/2007
Sujet: Hoya en fleurs et transplantation. Dim 13 Mar - 17:40
J'ai un hoya obovota qui est en fleurs depuis un bon bout de temps. Le pot dans lequel il se situe est bien petit et la terre est compactée.
Je me demande si je peux changer ma plante de pot sans risquer de déranger les futures floraisons.
VOici 3 boutons floraux...
... et un autre là.
Merci de bien vouloir m'aider.
zora Pétale curieux
Nombre de messages: 1161 Localisation: oran algerie Date d'inscription: 19/02/2006
Sujet: Re: Hoya en fleurs et transplantation. Jeu 17 Mar - 1:50
si tu veux le rempoter laisse le finir sa floraison ....il se dit que les hoyas preferent etre les racines a l etroit
marielle Pétale créatif
Nombre de messages: 2631 Localisation: Rimouski Date d'inscription: 18/11/2008
Sujet: Re: Hoya en fleurs et transplantation. Jeu 17 Mar - 8:51
J'ai un hoya de quelques années et il na jamais fleuri, il a toujours été dans le même pot, il est très beau sauf qu'il ne fleuri pas, je ne sais pas ce qu'il lui manque ,je ne veux pas le transplanter car comme dit Zora je sais que cette plante aime être à l'étroit.
Lilasmai Pétale enthousiaste
Nombre de messages: 5735 Age: 2 Localisation: Lanaudière Mascouche zone 5a Date d'inscription: 18/02/2011
Sujet: Re: Hoya en fleurs et transplantation. Jeu 17 Mar - 14:25
Bonjour Lulu,
Voici un lien pour ton Hoya. J'en possède un moi aussi et je sais que quand tu lui a trouvé une place tu ne dois plus jamais le déplacer. Surtout pas de courants d'air.
_________________ Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Caméra Reflex Canon Rebel XSI
La Bouteillerie Pétale bavard
Nombre de messages: 8378 Age: 56 Localisation: St-Denis de la Bouteillerie, zone 4a Date d'inscription: 15/02/2007
Sujet: Re: Hoya en fleurs et transplantation. Ven 18 Mar - 6:56
marielle a écrit:
J'ai un hoya de quelques années et il na jamais fleuri, il a toujours été dans le même pot, il est très beau sauf qu'il ne fleuri pas, je ne sais pas ce qu'il lui manque ,je ne veux pas le transplanter car comme dit Zora je sais que cette plante aime être à l'étroit.
Marielle, si ton hoya ne fleurit pas c'est qu'il n'est pas à la bonne place. Et une fois qu'il est à sa place (ce qu'on ne peut pas savoir avant de le voir fleurir), on le laisse là.
La Bouteillerie Pétale bavard
Sujet: Re: Hoya en fleurs et transplantation. Ven 18 Mar - 6:59
Lilasmai a écrit:
Bonjour Lulu,
Voici un lien pour ton Hoya. J'en possède un moi aussi et je sais que quand tu lui a trouvé une place tu ne dois plus jamais le déplacer. Surtout pas de courants d'air.
Ce lein est intéressant, Lilasmai, mais il ne contient pas d'infos pour la question de ce post. Mais je le conserve quand même.
marielle Pétale créatif
Nombre de messages: 2631 Localisation: Rimouski Date d'inscription: 18/11/2008
Sujet: Re: Hoya en fleurs et transplantation. Ven 18 Mar - 8:54
La Bouteillerie a écrit:
marielle a écrit:
Marielle, si ton hoya ne fleurit pas c'est qu'il n'est pas à la bonne place. Et une fois qu'il est à sa place (ce qu'on ne peut pas savoir avant de le voir fleurir), on le laisse là.
Merci Lulu !! Je vais l'essayer à un autre endroit, vais jouer à la chaise musical
Lilasmai Pétale enthousiaste
Nombre de messages: 5735 Age: 2 Localisation: Lanaudière Mascouche zone 5a Date d'inscription: 18/02/2011
Sujet: Re: Hoya en fleurs et transplantation. Sam 19 Mar - 15:01
Comme tu n'as pas trouvé dans le site que je t'ai mit ici alors je crois qu'il n'y a rien de mieux que je Jardin Botanique pour avoir une réponse à ta question. J'ai donc recherché ton Hoya dans le site du Jardin Botanique de Montréal et voici ce qui est dit de l'Hoya.