AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drhangar

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Jeu 9 Fév 2006 - 21:59

Il ya de ca, bien des lunes passées, en période de canicule. Votre hote, lui même a sauvé un bébé Oriole. Mais oui, je vous le dis !

L'histoire va comme suit :

On est à la mi-Juin, j'observe pas mal les Parulines que je pouvais trouver au marais des Grenouillettes. La végétation est tres dense maintenant. Partout ou je passe, c'est tres fourni ! Les quenouilles et autres grandes herbes qui jonchent les terrains humides deviennent de plus en plus difficile d'accès.

Je vois encore de temps en temps la femelle Busard Saint-Martin, mais je suis pas capable de trouver où pourrais être le nid. C'était un de mes buts en juin. Cet oiseau qui étant tres futé utilise plein de trucs pour nous faire croire où pourrait être le nid. Les Carrouges continuent à chialler à qui mieux mieux quand ils voient les oiseaux de proies dans leur parages.

Tous les canards et sarcelles ont déjà en main leurs portées à s'occuper. Bref, je me rabat sur une espèce qui est plus difficile à trouver que les autres. Les Orioles de Boltimore (Oriole du Nord) sont pour une 2 ieme année, sur ma liste de ceux que je veux photographier. L'oriole est un oiseau qui se tient surtout dans les arbres plus haut. Pendant 3 jours je cherche et cherche à les prendres de plus près. J'observe énormement leur comportement, quels arbres en fleur qu'ils apprecient le plus. Ceci, change presque de jour en jour. Il vont surtout y aller à l'arbre offrant le plus de nectar à telle heure de la journée, et en fonction de la température exterieure présente.

J'ai énormément à apprendre à leur sujet, oiseau discret qu'il est. Il a toujours la même facheuse tendance de ne pas se laisser photographier facilement. Voici le male :



Et son chant (pour notre Nathalie National) :

http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Baltimore_Oriole.ram

C'est surtout grace au chant que je peux essayer de les suivre. Mettons-nous dans le contexte. On est dans un boisée en bordure des marais, la végétation est dense, très dense même. Juste le fait de marcher d'un endroit à l'autre demande un certain effort physique. La quantité innombrable de type d'arbre, arbuste, plante est phénoménal. Dans cette forêt qui est fort souvent innondée, le roi de la forêt est le moustique. Vous marcher et ca vous lève dans la figure... Pas jojo comme expérience. Mais je cherche, je cherche !

On se retrouve le 22 Juin, mi-semaine. Il fait beau, fait chaud, ca pue, on est ben roule de rire roule de rire roule de rire

C'est alors que je m'apercois de quelque chose de moins commun. J'entends des petits 'kwik kwik' dans les pommetiers dans la forêt, à force d'écouter, d'observer je trouve un Oriole immature, suivant de branche en branche la mère, le père. Sublime ! Etant immature, donc moins experimenté dans la vie, je réussis à le prendre à force de patience. Car ici, c'est de la patience qu'on a besoin, et un peu beaucoup de chance. Il faut observer les allées et venues de la petite famille, et reussir à se placer à l'endroit dont vous espérez qu'elle aille au prochain coup. Finalement, je réussis quelques clichés :

Un petit, bien en chair, bien en forme :





Un peu plus tard, je reussis tant bien que mal de prendre la mere dans un arbre, juché haut :



Ici, vous allez remarquer que les petits ne se nourrissent pas de nectars, mais bien d'insecte !

Suis certain que maman me regarde.. ma camera faisant des 'clique, clique, clique' a qui mieux mieux...



L'histoire de ce soir du 22 Juin 2005 s'arrete ici. Mais moi ne suis pas rassasié !

J'y retourne le 24, moi ma fete de la St-Jean, je la passe en foret ! Je vous avais dit que c'etais ma passion, alors j'assume Wink

Mais quel 24 Juin ! On est le Vendredi apres-midi, le Samedi je part avec Roch pour le Poisson Blanc (notre premier weekend). Alors toujours a la recherche des Orioles et d'autre especes. Je passe le long d'un trajet menant a l'endroit ouvert du marais. J'entend encore un petit Oriole, je le voit au loin... a force de concentration auditive, on apprend a diriger le regard au bon endroit. Bel exercise a faire quand meme. Je suis certain que chez nos ancetres lointains, faire cela faisait parti de leur quotidien, question de survie quoi. Ces petits trucs que l'ont semble oublié a cause du type de vie que l'on vie en ces temps modernes...

Vous me suivez ?

Alors je continue vers le marais, j'ai aussi en tete de m'aventurer a essayer de capturer d'autre oiseau, en vol meme... Dans un endroit 'plus ouvert' pour ce genre d'exercise. Je passe un bon 2 heure a essayer n'importe quoi que je peux trouver -

Femelle Canard Noir en vol :



Guifette noire en vol :





Pas facile cet oiseaux en vol, mais quel vol gracieux ! Quel maitrise !

Je revient vers l'endroit ou j'avais entendu le bébé Oriole 2 heures plus tot. Bien il est encore la, je l'entend. Il est environ 15h00. Je cherche, mais je l'entend quand meme. Ou est t'il ? Mais pourtant, il n'est pas loin ! Cet endroit est tres dense en vegetation. J'utilise encore mon sens 'stereo' de l'ouie pour le localiser. Finalement je le voit. Le bébé Oriole se trouve a environ 4-5 pied du sol, sautant d'une branche a l'autre. Je reste a l'ecart, peux-etre 50-60 pied de la, caché dans un buisson. J'attend, et j'attend. Ou sont les parents ?
Citation :
Soit patient Eric
que je me dit, il vont venir. Pourtant il y'as de ca 2 heures et plus, je l'entendait a peu pres au meme endroit.

Maintenant, ca fait 30 minutes que je suis dans le meme buisson, je reussis toujours a garder en vue le bébé. Toujours appelant sans relache maman et papa. Mais il sont ou ? Je les entends au loins, peut-etre 300 metre plus profond dans la foret. Il viennent pas ! Quest-ce que c'est etrange tout ca. Je remarque que ce bébé n'est pas le meme que celui que j'ai photographier il y'as 2 jours. Il as du duvet de nouveau née encore sur son plumage. Il doit etre plus jeune de quelque jours. Ca doit-etre un autre couple, ou le meme, j'en sait rien !

Patience est de mise, mais la je commence a me demander. Peut-etre qu'il n'as plus de parent ? Peut-etre que les parents l'ont delaissé ? Pourquoi ? C'est alors que mon grand coeur qui ne peut accepter qu'un faible soit laissé a lui-meme prend le dessus. Je m'approche, d'un buisson a l'autre. Le petit est pourtant bien portant, mais il est seul et continue inlassablement d'appeler. Pas de reponse, pas de parent...

Merde, ca me brule a l'interieur, quelle scene triste ! J'ai mon cellulaire avec moi, j'appelle André Cloutier (ornithologue du club de l'Outaouais), j'explique la situation. Il m'explique que les parents ne vont qu'elever ce qu'il peuvent. Si la portée est trop grande, et que les parents ne peuvent suffirent a la demande, il delaisse ceux qui ont moins de chance de survivre...

La nature est ainsi faite comme cela... Oui mais moi, chui pas fait de pierre. Je peux pas partir a l'idée que demain ou le lendemain le petit sera mort de faim... Ca me brule en dedans, je vous le jure !
J'ai un coeur trop tendre pour etre qu'un simple ornithologue 'de passage', je suis photographe mais aussi je passe tellement de temps en foret que je devient parti integrante du scenario.

Je reussis a m'approcher suffisamment pour le prendre en photo. Le bébé ne se tient plus tellement haut dans les branches, il se tient plus au niveau du sol. Ca brule en dedans !

Voici la photo du petit, sans defense, si mignon :



Non mais, vous le laisseriez comme ca ? J'essaie de trouver des insectes pour le nourir, je vous le jure.. je suis presque paniqué... Mais je suis pas un oiseau, je suis vraiment pas bon pour attraper des insectes a donner ! J'essaie tant bien que mal a donner.. des foutu maringouin, c'est les seuls que je trouve... pas fort mon affaire !

C'est alors que le miracle se produit (je vous le jure, je ment pas). Le bébé se laisse prendre !! Oui, je vous le jure. Je l'ai dans ma main ! Quel beau petit Oriole ! Mais la, je fait quoi ici ? Je n'ai qu'une idée en tete, le sauver ! Imaginez maintenant, j'ai ma camera/lentille/trepied... Et je doit marcher un bon kilometre dans la foret pour sortir de la. Camera/lentille/trepied d'une main, et de l'autre main coller sur mon torse le bébé Oriole. Faisant super attention de ne pas le brusquer. Faisant attention de ne pas l'accrocher avec toutes les branches d'arbres que je rencontre sur mon passage. Je me rend a l'auto. Imaginez maintenant, bébé Oriole toujours d'une main, coller sur le torse et moi qui essaie de serrer l'equipement photographique de l'autre main...

Je reussis, conduisant de la meme facon.. Me rendant a la maison avec le petit ! La je suis 'pris' avec le petit, je crée une boite, et cherche plein d'insecte a donner au petit. Je reussis a donner de l'eau, ca marche ! J'ai besoin d'aide, je vais voir ma voisine, elle me donne un coup de main. La journée est presque terminé. Le plan de match, on en as pas. Je dit a ma voisine, appelont le centre pour oiseaux blesser a Ottawa, on verra ce que l'ont peut faire.

On place le petit dans une boite, bien aéré, avec branche, feuille et un paquet d'insecte en reserve. Un petit plat d'eau, tout ca placer a l'ombre pour le lendemain. Le lendemain qui est Samedi, je part avec Roch au Poisson Blanc.. C'etais prevu...

Ma voisine me dit qu'elle va bien s'occuper du petit pendant mon absence, elle contact le centre d'oiseau a Ottawa le samedi midi. Finalement ils(elle et son pere) l'apporte au centre. Et les gens la bas disent qu'il est en tres bonne santé, il s'en occupe et le petit va survivre !

Belle histoire qui fini bien Wink


Dernière édition par le Mer 12 Juil 2006 - 20:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Liligen

avatar

Nombre de messages : 19072
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Jeu 9 Fév 2006 - 22:16

roule de rire roule de rire roule de rire

Éric!!! Clap

Quelle belle histoire!!!

Il est peut-être mignon , ton petit oriole mais je trouve que le plus mignon....c'est toi!!! accolade

Sauver ce petit oiseau, sans défense, et la façon que tu as de le protéger...adorable!!! bisou

Je te pardonne..car...TORRIEU!!! tu as saccagé ma recherche de la semaine prochaine!!!! j'avais choisi l'oriole...et tes photos!!! grimace pleure fort pleure fort pleure fort
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 18975
Age : 74
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Jeu 9 Fév 2006 - 22:16

wowwwwww,qu'ils sont beaux,et quelle belle histoire drunken drunken drunken J'en vois à l'occasion dans les arbres autour de chez moi,m'est c'est très rare.

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Poirier Roch



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Jeu 9 Fév 2006 - 22:24

Poirier Roch a écrit:
Tu m'avait pas dit ca ont ils bagué et enregistrer ce petit oiseau Bersimis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

avatar

Nombre de messages : 24034
Age : 68
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Jeu 9 Fév 2006 - 22:43

merveilleux d'avoir sauve ce beau petit bébé Oriole, tu sais dans la nature cela existe vraiment, moi sur mon terrai l'an passe un sizerin avait ete abandonné par ses parents, il etait tombe par terre et il criait si fort je suis sorti j'avais mis des gants car souvent s ornitologues disent que l'humain ne doit pas toucher l,oiseau mains nues car sinon la mere repousse l'enfant. Je l'ai prise dans mes mains et je l,ai placee sur une branche de mes cedres because Precious le cher chat de ma voisine mange souvent mes oiseaux. Alors je te félicite bcp, surtout marcher avec le trépied, la caméra et tout. Clap Clap Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Taro

avatar

Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Ven 10 Fév 2006 - 7:04

Très beau geste ce sauvetage Éric. Difficile de ne pas craquer pour cette tite boule de plumes Bru Bru Bru
Revenir en haut Aller en bas
Laurencia



Nombre de messages : 35
Localisation : Saint-Lambert, Québec, 5B
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Ven 10 Fév 2006 - 7:34

Éric, j'adore tes photos et les histoires qui vont avec J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur


Nombre de messages : 27909
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Ven 10 Fév 2006 - 8:04

Liligen a écrit:

Je te pardonne..car...TORRIEU!!! tu as saccagé ma recherche de la semaine prochaine!!!! j'avais choisi l'oriole...et tes photos!!! grimace pleure fort pleure fort pleure fort [/b]

Lili, tu peux quand même en faire un oiseau de la semaine je pense! Je serais ben intéressé à savoir ses habitudes et tout le reste!

L'an dernier, j'ai passé un après-midi dehors à travailler calmement sur le terrain. Et durant près de deux heures, il y avait ce chant d'oiseau superbe, mais que je ne connaissait pas. Mais j'avais juste entrevu vite vite sur une branhce quelque chose de très orangé...finalement, après des recherches, j'ai appris que c'était un oriole. Quel oiseau! Autant pour sa beauté que par son chant :)

Merci Éric pour tes photos et ton histoire...tu as le coeur sensible! Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

avatar

Nombre de messages : 19072
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Ven 10 Fév 2006 - 8:13

Oui, Alegria...

C'est ce que je vais faire...
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

avatar

Nombre de messages : 12894
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Ven 10 Fév 2006 - 8:41

roule de rire roule de rire roule de rire Effectivement qui ne craquerait pas devant la petite boule de plume et le géant à deux pattes qui lui sauva la vie drunken Ça ferait une magnifique histoire pour enfant Franie

Super mignon ton histoire, tu fais exprès pour nous faire craquer j'en suis certaine grimace

Ta première photo du mâle oriol est superbe! Je n'ai jamais eu la chance d'en observer.
Revenir en haut Aller en bas
beluga

avatar

Nombre de messages : 18553
Age : 46
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Ven 10 Fév 2006 - 9:38

Éric
Tu es un valentin 4 valentin 4 valentin 4 valentin 4 sur deux pattes

Bravo pour ton geste
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

avatar

Nombre de messages : 19072
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Ven 10 Fév 2006 - 10:11

Dauphin a écrit:
Ça ferait une magnifique histoire pour enfant Franie


Tu as bien raison!!!! Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

avatar

Nombre de messages : 41863
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Ven 10 Fév 2006 - 10:34

Éric ton geste mérite un Tulipe Tulipe Tulipe
Je me répète mais tu as une façon de raconter qui deviendrait un succes en librairie.C'est simple, émouvant et instructif autant pour les enfants que les adultes.Moi la première j'achèterais ton livre.
Bravo pour ton geste et ton oriole j'en n'ai jamais vue dans mon coin mais que j'aimerais donc ça.
Prière Prière Prière Tit coeur Tit coeur Tit coeur Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/
Norm
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 18975
Age : 74
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Ven 10 Fév 2006 - 12:41

Moi aussi j'ai sauvé un bébé,j'ai tomber en bas de mon lit geek geek geek geek geek

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Tulipe 127

avatar

Nombre de messages : 41863
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Ven 10 Fév 2006 - 12:55

Norm a écrit:
Moi aussi j'ai sauvé un bébé,j'ai tomber en bas de mon lit geek geek geek geek geek

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/
drhangar

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Ven 10 Fév 2006 - 16:23

Norm a écrit:
Moi aussi j'ai sauvé un bébé,j'ai tomber en bas de mon lit geek geek geek geek geek

Euuhh Norm.. c'est que peut-etre le bébé que t'aura été aurais pu fort etre different en ne tombant pas... comme devenir pretre, cardinal ou meme le pape ! roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Ven 10 Fév 2006 - 16:30

Liligen a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire

Éric!!! Clap

Quelle belle histoire!!!

Il est peut-être mignon , ton petit oriole mais je trouve que le plus mignon....c'est toi!!! accolade

Sauver ce petit oiseau, sans défense, et la façon que tu as de le protéger...adorable!!! bisou

Je te pardonne..car...TORRIEU!!! tu as saccagé ma recherche de la semaine prochaine!!!! j'avais choisi l'oriole...et tes photos!!! grimace pleure fort pleure fort pleure fort

Ma chere Lili Wink

Je doit dire que l'inspiration du moment a du certainement affecté mes actions, entre autre celui de devenir mignon moi-aussi ange

Dommage que personne ne m'ai vu dans la foret dense. Difficile de se faire une image mental de ca... Tu sait, c'est le genre d'endroit ou il y'as plus de buisson dense que d'arbre. Et ces buisson dont d'une densité ! Au printemps ca va, mais a l'été, je voit pas trop de trace d'humain a cette endroit, l'acces n'est pas des plus accomodant Wink

Pour le TORRIEU, je pense que ca vient du mot TORRE, et IEU. Je ne sait pas ce que veux dire IEU, mais TORRE oui geek geek

Va y Lili, fait-le quand meme. On va apprecier... Pis a part ca.. on avait fait un pacte... Je ne fait pas d'histoire d'oiseaux venant a la mangeoire AVANT que tu fasse ton oiseaux de la semaine... Mais la, on joue sur les mots car.... Au sens stricte du terme, l'Oriole ne va pas au mangeoire geek

Alors moi, je ne me sent pas du tout coupable de la situation belle dent belle dent belle dent

Merci enormement Lili !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Ven 10 Fév 2006 - 16:33

Poirier Roch a écrit:
Poirier Roch a écrit:
Tu m'avait pas dit ca ont ils bagué et enregistrer ce petit oiseau Bersimis Shocked

Hmm Roch, ils ont du baguer l'oiseau apres en avoir pris soin. Ils ont reprimendé ma voisine car ils ont dit que cette oiseau fait parti des oiseaux rares de nos region. C'est comme-ci c'etais un sacrilege que je m'en etais occupé.

Voila pour la fin de l'histoire, qui somme toute finissa bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Ven 10 Fév 2006 - 16:36

lysianthus a écrit:
merveilleux d'avoir sauve ce beau petit bébé Oriole, tu sais dans la nature cela existe vraiment, moi sur mon terrai l'an passe un sizerin avait ete abandonné par ses parents, il etait tombe par terre et il criait si fort je suis sorti j'avais mis des gants car souvent s ornitologues disent que l'humain ne doit pas toucher l,oiseau mains nues car sinon la mere repousse l'enfant. Je l'ai prise dans mes mains et je l,ai placee sur une branche de mes cedres because Precious le cher chat de ma voisine mange souvent mes oiseaux. Alors je te félicite bcp, surtout marcher avec le trépied, la caméra et tout. Clap Clap Clap Clap

Merci Lysi, je suis surpris d'un truc... Tu as bien dit un Sizerin ? Comme un Sizerin Flammé ? Car ce sont des oiseaux qui niches au nord, genre tundra et foret Boreale limite nord. Je suis surpris ici.

Bravo par contre pour avoir remis le petit dans le nid Wink Je suis pas certain au niveau de l'odorat des oiseaux par contre. Au sujet de tes mains. Par contre, c'est bien connu au niveau des mammiferes, aucun doute Wink

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Ven 10 Fév 2006 - 16:38

Taro a écrit:
Très beau geste ce sauvetage Éric. Difficile de ne pas craquer pour cette tite boule de plumes Bru Bru Bru

Hehe Taro, et pour ajouter.... c'est petits cris qu'il font, impossible d'etre de glace devant ca ! Par contre, il faut quand meme etre attentif et comprendre ce qui se passe Wink

Merci Taro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Ven 10 Fév 2006 - 16:39

Laurencia a écrit:
Éric, j'adore tes photos et les histoires qui vont avec J'applaudis


Merci Laurencia ! Je croit que c'est la premiere fois que je te rencontre ici, alors a la votre ! Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Ven 10 Fév 2006 - 16:40

alegria a écrit:


Lili, tu peux quand même en faire un oiseau de la semaine je pense! Je serais ben intéressé à savoir ses habitudes et tout le reste!

L'an dernier, j'ai passé un après-midi dehors à travailler calmement sur le terrain. Et durant près de deux heures, il y avait ce chant d'oiseau superbe, mais que je ne connaissait pas. Mais j'avais juste entrevu vite vite sur une branhce quelque chose de très orangé...finalement, après des recherches, j'ai appris que c'était un oriole. Quel oiseau! Autant pour sa beauté que par son chant :)

Merci Éric pour tes photos et ton histoire...tu as le coeur sensible! Bersimis

Sensiblement merci Nathalie Wink


Dernière édition par le Lun 13 Fév 2006 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Ven 10 Fév 2006 - 16:42

Dauphin a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire Effectivement qui ne craquerait pas devant la petite boule de plume et le géant à deux pattes qui lui sauva la vie drunken Ça ferait une magnifique histoire pour enfant Franie

Super mignon ton histoire, tu fais exprès pour nous faire craquer j'en suis certaine grimace

Ta première photo du mâle oriol est superbe! Je n'ai jamais eu la chance d'en observer.

Ben la, on peut quand meme pas craquer pour les 2 en meme temps ! roule de rire roule de rire roule de rire Surtout que moi, j'ai bien de la difficulté pour m'auto-craqué, ca fait trop mal ca Dauphin ! mort de rire

Si, je fait expres ! J'aime ca faire expres ange ange ange

Hmmm, s'tune idée ca, ecrire un livre un jour !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Ven 10 Fév 2006 - 16:43

beluga a écrit:
Éric
Tu es un valentin 4 valentin 4 valentin 4 valentin 4 sur deux pattes

Bravo pour ton geste

Merci Beluga !! Bien apprecié !!

Alors si je comprend bien, il me manque que la tete, et je serai complet ! roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   Ven 10 Fév 2006 - 16:46

Tulipe 127 a écrit:
Éric ton geste mérite un Tulipe Tulipe Tulipe
Je me répète mais tu as une façon de raconter qui deviendrait un succes en librairie.C'est simple, émouvant et instructif autant pour les enfants que les adultes.Moi la première j'achèterais ton livre.
Bravo pour ton geste et ton oriole j'en n'ai jamais vue dans mon coin mais que j'aimerais donc ça.
Prière Prière Prière Tit coeur Tit coeur Tit coeur Tulipe

Ohh, le succes, qui en voudrait pas ein ! Allez allez les editeurs, venez frappé a la porte ! Un a la fois, y'as de la place !

Merci enormement Tulipe, ca fait chaud au coeur a lire tes paroles, bien apprecié Wink

Pour le voirs, je ne suis pas certain qu'il y'en as dans ton coin, informe-toi aupres du club d'ornitho de ton coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai sauvé un bébé Oriole l'été passé !
» APPEL AUX DONS pr des CHIENS sauvés mis en pension
» Sauvé de l'eutha!!
» [↑] Impala sauvé par un hippopotame
» L'Oriole de Baltimore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie  :: Chronique d'Eric Cote, photographe en ornithologie-
Sauter vers: