AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
drhangar

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Sam 4 Fév 2006 - 5:29

Le Busard Saint-Martin, oiseaux surprenant a observer, surtout en periode de reproduction. Surprenant par la longue periode nuptial, par ses ballets aerien et son comportement etrange. Oiseaux de proie svelte, de taille moyenne, caractérisé par une longue queue et de longues ailes. En tous plumages, la tache blanche du croupion caractérise l'espece. Le male au plumage gris differe de la femelle brune. En vol, il chasse pres du sol en alternant les battements d'ailes avec les longs vol planés; il semble balancer, suspendu a ses ailes. En periode de reproduction, on le voit voler au ras des champs ou marais.

D'ou vient mon titre ? Ou j'ai travaillé le plus... Faut mettre tout ca en perspective. Au printemps dernier, je decouvre cet oiseau magnifique en vol, et je m'apercoit qu'il vole souvent a ras le sol. Et refait continuellement le meme modele, les memes 'circuit aerien'. Je parle souvent a André Cloutier qui est un ornithologue experimenté de Gatineau, souvent pendant des rencontres forfuites au Marais des Grenouillettes. Et on jase de cet oiseaux. Je veux en connaitre plus du Busard car j'ai un but. Celui de le prendre en photo de pres, en vol. André m'apprend beaucoup sur le comportement du Busard.

Et je me met a la tache. On est au mois d'Avril, on as un printemps hatif et il fait beau tres souvent. Je commence a observer l'oiseaux qui vol frequemment dans 2 grand champs qui longe le chemin qui mene au stationnement du marais. Le champ, est vraiment plus un melange d'haute quenouille, de chenail, et de plein d'espece de buisson. Ce n'est pas un champ facile d'acces. Ca prend des bottes d'eau adapté. Car ce n'est absolument pas un petit pré pour se balader un petit dimanche d'apres-midi. Vous l'avez compris, l'accessibilité du champ n'est pas des plus faciles. Y'as ca et la des bons buissons ou l'on peut essayer de se camoufler et d'essayer de prendre le busard en photo, en vol.

Oiseaux avec une vision extraordinaire, il vous verra bien avant que vous pensiez qu'il n'en serais pas capable. Les buissons ne sont pas d'une grande utilité surtout pas en Avril quand il ne commence qu'etre en bourgeon. Bref, je croit sincerement que le Busard va se laisser photographier de pres, seulement quand il acceptera votre presence. Et c'est ici ou j'ai peiné de jours entier a essayer de le prendre en photo d'assez pres, pour que ca donne un resultat probbant. C'est alors, armé d'une bonne dose de patience, je m'aventure a essayer des stratagemes variés pour m'en approcher. Ou plutot, pour qu'un couple m'accepte.

Pour Alegria, voici sont 'chant' si distinctif, et au combien 'epeurant' a la fois roule de rire roule de rire

http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Northern_Harrier.ram

Encore une fois, Alegria va dire... Je vais la laissé le dire geek

J'ai essayé pendant tout le mois d'Avril, et meme jusqu'en Juin plein de facon de placer en position de choix. Difficile de décrire touts les va et vient que j'ai fait, a plein d'endroit different. Essayant plein de buisson qui me laissait croire que j'etais bien caché ; auré des bois, buisson dense, perché dans un enorme chene, couché dans des quenouilles. Pied trempé, faisant des flics floques en marchant, bref c'etais pas toujours jojo ! roule de rire roule de rire

J'ai reussis quand meme ; voici le 'fruit' de mes aventures, en photo :

On y va en page 2 -


Dernière édition par le Sam 13 Mai 2006 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Sam 4 Fév 2006 - 6:08

Page 2 -

Ma premiere probante, on est le 15 Avril. J'apprend tout autant a essayer de les prendres en vol, que de les prendres a une distance raisonable, ce Busard est une femelle :



Si j'ai bonne memoire, j'ai du etre au marais plus souvent que les dates que je vais vous donner. J'ai passé des journée entiere a revenir bredouille, mais ayant une tete dur, je me laisse pas abattre si facilement. La plus grande difficulté etais simplement des prendres dans le viseur a distance raisonable. Ici je parle de quelques chose entre 100 et 200 pieds (31 a 62 metres) max. Par contre, ca m'as permis d'observer enormement les couple en pleine periode nuptial.

Femelle ici, directement au zenith (dessus de ma tete), d'ou vient ce ciel si bleu, on est le 22 Avril :



Le male est soit plus futé, ou bien ma chance est plus mise a l'epreuve, j'en sait rien au juste. Finalement je reussis le meme jour de le prendre en vol :



J'ai due etre pas mal occupé au travail, car je n'y est retourné que le 1er Mai. Pas la journée parfaite pour des oiseaux en vol. Un film de nuage assez epais pour rendre tout l'horizon d'un gris sale etais le mieux que je puisse avoir. Bref, je savait que ca n'allait pas faire de la grande photo de gallerie d'art. Par contre l'activité du couple semblait plus grande que la derniere fois que j'y etais aller.

Male en vol plané, cherchant petite bestiole a se mettre sous les serres, pour demontré a mamezelle qu'il est l'heureux elu des grandes occasions :



Ciel devenant plus gris, finalement on voit monsieur avec l'offrande tant recherché de mamezelle :



Ici fut un moment magique. Je me souvient tres bien dans quelle buisson j'etais embusqué. Je peux meme demain matin m'y rendre et vous le montrer ange ange

Mais c'est ici que j'ai vu les prouesses des 2 amoureux. Monsieur Busard tenant l'offrande dans ces serres, vola en parfaite harmonie avec mamezelle. Chaque maneuvre qu'elle fit, il la suivi. Un veritable ballet aerien que j'observa a bonne distance. On parle ici de quelque chose comme 200 metres. Vous allez voir avec la photo suivante, l'idée de distance en question :



La photo n'est pas des plus detaillé, mais elle nous montre un peu comment le male demontre a la femelle qu'il est celui des grandes occasions. Pendant environ 2 minutes, le male vola au dessus de la femelle et soudain laissa tomber l'offrande. Celle-ci attrapa au vol le butin. J'ai meme observé une maneuvre surprenante. Encore plus eloigné, j'ai vu le male voler literallement 'dessus-dessous', les 2 aggripé l'un a l'autre pendant quelques secondes. Tout a fait magique comme experience visuel !

Monsieur Busard venant plus pres, comme pour me signaler que oui, il savait tres bien ou j'etais embusqué :



On y va en page 3 -


Dernière édition par le Sam 4 Fév 2006 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Sam 4 Fév 2006 - 6:34

Page 3 -

Deux minute plus tard, il revient faire un petit tour. Toujours encore bien vif d'esprit pour me montrer qu'il est le maitre de la situation. De temps en temps me sifflant ce petit chant au oreille -

http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Northern_Harrier.ram

En douceur, je lui repete, passe plus proche, passe plus proche. Il n'en voulu rien entendre. Ici mamezelle vient me dire un petit bonjour :



Ici, je vous livre un petit secret. Gardez-ca pour vous ! Il faut etre tres observateur, mais vous connaissez tous les Carouges a epaulettes :



Et la femelle :



Le secret est, si vous voyez un petit groupe de Carouge en vol qui emetent des 'tshique tshique' suivi de cri striddant et qu'un peu partout vous entendez des reponses d'autre carouges qui emmetent un genre de sifflement, c'est qu'il y'as un oiseau de proie dans les parages. Garder l'oeil sur le comportement des Carouges. Il sont tres gregaires, et vont se donner la position de l'oiseau de proie pendant tout le trajet de l'oiseau en question.

J'ai a multe occasion observé ceci pendant que j'observais le couple de Busards. Meme apres-coup, meme en foret , je pouvais dire s'il y'avais une Buse quelquonque a un endroit ou un autre. C'est tres positif d'apprendre a ecouter la nature, vous savez Wink

J'ai gardé les 2 dernieres photos comme dessert. On se retrouve maintenant le 8 Mai 2005. Et j'ai comme cette forte impression que cette femelle Busard m'as finalement accepté. Car elle m'as fait cadeau de ces 2 photos :



La meme, mais 'plus crop' :



Et la derniere :



Voili voilou, c'etais la petite histoire des Busards Saint-Martin. J'y retourne au marais ce printemps c'est certain ! Pour Genevieve, j'ai acheté ma 'cache de chasseur' justement pour la prochaine fois.

Je vous ferai part du moment ou je verrai le couple dans les champs du marais des Grenouillettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Taro

avatar

Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Sam 4 Fév 2006 - 7:47

Choc Choc Choc Choc Choc
accolade merci
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 31160
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Sam 4 Fév 2006 - 9:25

C'est toujours si passionnant de te lire et de contempler ces magnifiques photos.
Merci. J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

avatar

Nombre de messages : 41865
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Sam 4 Fév 2006 - 10:14

Merci pour le spectacle c'est toujours un plaisir de te lire et de regarder tes photos
J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis Tit coeur Tulipe
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/
nenor

avatar

Nombre de messages : 5344
Age : 63
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Sam 4 Fév 2006 - 11:08

Merci c'est vraiment magnifique !D'une très grande beauté Pouce
belle dent Pouce Pouce Kidkodak2 J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur


Nombre de messages : 27909
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plu   Sam 4 Fév 2006 - 11:30

drhangar a écrit:


http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Northern_Harrier.ram

Encore une fois, Alegria va dire... Je vais la laissé le dire geek

(INTERLUDE... belle dent

1- Tu ne le sais sûrement pas, mais je suis flûtiste, c'est mon travail. Je joue et je l'enseigne. Il m'arrive souvent de voir des collègues ou des élèves flûtistes costauds comme ça se peut pas, dans les 6 pieds et bien portants. Chaque fois je trouve étrange de les voir sortir une petite flûte et d'en sortir des sons si aigûs...encore plus si le flûtiste en question joue du piccolo (petite flûte)...moi je suis petite en grandeur, alors me semble que l'instrument a des proportions normales dans mes mains, mais dans des grosses mains, l'instrument a l'air minuscule. Ton oiseau et son cri me donnent la même impression d'étrangeté! roule de rire

2-L'an dernier, plusieurs ici ont RIS de moi (devine qui ho non ) quand j'ai raconté que le fait de pratiquer chez moi la porte ouverte attirait les oiseaux dont le chant ressemble à la flûte. En effet, j'avais de la compétition! c'était à celui qui ferait la plus belle acrobatique sonore pour jouer avec la flûte. En plus, ils s'approchaient dangereusement, ils se plaçaient sur le patio...Certaines mauvaises langues, roule de rire comme Lili et Norm, pour ne pas les nommer, ont dit que les oiseaux pensaient que j'étais un mâle et voulait me faire peur et chanter mieux que moi je joue... roule de rire roule de rire

Bref, j'aimerais pas que ta buse me prenne pour un mâle compétiteur, même si son cri peut ressembler à ce qu'on peut faire avec la flûte. geek

FIN DE L'INTERLUDE)


Magnifique tes photos!! Tu sais, avec toutes tes acrobaties pour les rejoindre, moi je dis que c'est pas juste la photo qui t'attire là-dedans, c'est tout l'aspect safari de la chose... belle dent belle dent

Merci Éric, comme toujours, cette chronique est des plus intéressantes et enrichissantes. accolade

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

avatar

Nombre de messages : 19072
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Sam 4 Fév 2006 - 11:56

affraid coudonc Éric! tu t'es levé avec les poules ce matin?!!!!

Non, pas de détails, s'il-te-plaît!!! roule de rire

Un autre magnifique oiseau!

Merci de nous le faire découvrir ainsi!

Elle est belle cette dernière photo, sur laquelle, la femelle a l'air de dire: "tu sais, je te vois! " grimace
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

avatar

Nombre de messages : 19072
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Sam 4 Fév 2006 - 11:57

Eh!!!! Miss Interlude!!!

On n'a pas ri de toi...on t'a taquinée!!! grimace mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

avatar

Nombre de messages : 19072
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Sam 4 Fév 2006 - 12:01

Oh!!!! Éric! Je voulais rajouter...

J'adore ta photo du carouge à épaulette, mâle.

Les couleurs de l'arrière plan font un rappel des épaulettes de l'oiseau.

Merveilleuse photo!!!! Clap
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plu   Sam 4 Fév 2006 - 14:34

alegria a écrit:

(INTERLUDE... belle dent

1- Tu ne le sais sûrement pas, mais je suis flûtiste, c'est mon travail. Je joue et je l'enseigne. Il m'arrive souvent de voir des collègues ou des élèves flûtistes costauds comme ça se peut pas, dans les 6 pieds et bien portants. Chaque fois je trouve étrange de les voir sortir une petite flûte et d'en sortir des sons si aigûs...encore plus si le flûtiste en question joue du piccolo (petite flûte)...moi je suis petite en grandeur, alors me semble que l'instrument a des proportions normales dans mes mains, mais dans des grosses mains, l'instrument a l'air minuscule. Ton oiseau et son cri me donnent la même impression d'étrangeté! roule de rire

La je comprend Nathalie ! Je comprend d'ou vient ton gout pour les chants d'oiseaux, interessant quand meme Wink J'avoue encore que les Busards et Balbuzards sont un peut comme te bonhomme corpulent qui joue du piccolo roule de rire roule de rire roule de rire

Mais tu sait, chez les oiseaux de proies, y'en as pas beaucoup qui sonne 'en fonction de leur danger' a part surtout les chouettes et hiboux, alors la y'en as faire dresser les cheveux sur la tete comme celles-ci :

Le Grand Duc, ca c'est pas trop mal : http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Great_Horned_Owl.ram

Hibou moyen-duc, pas mal non plus :
http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Long-eared_Owl.ram

Nyctal Boreale, pas trop mal encore :
http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Boreal_Owl.ram

Ok celle-la...celle la effraie vraiment !, et c'est son nom :
http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Barn_Owl.ram

Celle la, n'importe quel oiseaux meurent d'une crise cardiaque en l'entendant. Une Chouette Rayé :
http://www.birds.cornell.edu/programs/AllAboutBirds/audio/Barred_Owl.ram

roule de rire roule de rire roule de rire


alegria a écrit:

2-L'an dernier, plusieurs ici ont RIS de moi (devine qui ho non ) quand j'ai raconté que le fait de pratiquer chez moi la porte ouverte attirait les oiseaux dont le chant ressemble à la flûte. En effet, j'avais de la compétition! c'était à celui qui ferait la plus belle acrobatique sonore pour jouer avec la flûte. En plus, ils s'approchaient dangereusement, ils se plaçaient sur le patio...Certaines mauvaises langues, roule de rire comme Lili et Norm, pour ne pas les nommer, ont dit que les oiseaux pensaient que j'étais un mâle et voulait me faire peur et chanter mieux que moi je joue... roule de rire roule de rire

Wow, ca c'est vraiment chouette ! J'aimerais etre temoin d'une chose semblable ! Je devine bien qui a rit de toi, la petite tannante va grimace grimace

J'ai aucun doute qu'unt telle chose puisse se produire Cheers 2


alegria a écrit:

Bref, j'aimerais pas que ta buse me prenne pour un mâle compétiteur, même si son cri peut ressembler à ce qu'on peut faire avec la flûte. geek

mort de rire Pas de doute, il viendrait te raser ca pres des oreilles, je te le jure. Pis t'arreterais de jouer de la flute sur le coup folle folle

alegria a écrit:

FIN DE L'INTERLUDE)


Magnifique tes photos!! Tu sais, avec toutes tes acrobaties pour les rejoindre, moi je dis que c'est pas juste la photo qui t'attire là-dedans, c'est tout l'aspect safari de la chose... belle dent belle dent

Merci Éric, comme toujours, cette chronique est des plus intéressantes et enrichissantes. accolade

Vi, j'avoue que c'est bon aussi pour la forme. Quand il fait chaud, j'en perd de l'eau en une journée de marche comme ca. C'est pas une petite balade en foret ! Faut compter sur le fait que j'apporte aussi quelques KG en plus d'equipement, j'hais pas ca !

Merci encore Nathalie, tres apprecié !

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Sam 4 Fév 2006 - 14:40

Liligen a écrit:
affraid coudonc Éric! tu t'es levé avec les poules ce matin?!!!!

Non, pas de détails, s'il-te-plaît!!! roule de rire

Un autre magnifique oiseau!

Merci de nous le faire découvrir ainsi!

Elle est belle cette dernière photo, sur laquelle, la femelle a l'air de dire: "tu sais, je te vois! " grimace

Merci Genevieve ! Je me suis couché tres tot hier soir, j'avais la semaine dans le corp Wink Mais moi je ne dort jamais plus de 7h30 d'un trait, alors fait le calcul, ca te dit a quel heure que je me suis levé roule de rire roule de rire roule de rire

Y'as pas de doute Lili, elle me voyait tres bien !! roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Sam 4 Fév 2006 - 15:00

Taro a écrit:
Choc Choc Choc Choc Choc
accolade merci

Bienvenue Taro Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Sam 4 Fév 2006 - 15:01

Tulipe 127 a écrit:
Merci pour le spectacle c'est toujours un plaisir de te lire et de regarder tes photos
J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis Tit coeur Tulipe
accolade accolade accolade

Bien content Tulipe, bienvenue ma chere !:) :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Sam 4 Fév 2006 - 15:03

nenor a écrit:
Merci c'est vraiment magnifique !D'une très grande beauté Pouce
belle dent Pouce Pouce Kidkodak2 J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis

Merci Nenor, bien apprecié ! J'essaie ce printemps d'y aller pour la version 2 du couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
drhangar

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Sam 4 Fév 2006 - 17:19

Liligen a écrit:
Oh!!!! Éric! Je voulais rajouter...

J'adore ta photo du carouge à épaulette, mâle.

Les couleurs de l'arrière plan font un rappel des épaulettes de l'oiseau.

Merveilleuse photo!!!! Clap

Merci Genevieve, et j'en ai d'autre de se groupe la, mais ici.. c'est un male qui lache pas de gueuller !

Je gueulle



Tu gueulle



Il gueulle



Elle gueulle pas !! (pas normal ca) roule de rire roule de rire roule de rire

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Liligen

avatar

Nombre de messages : 19072
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Sam 4 Fév 2006 - 17:21

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

tu vois bien que ce sont les femelles qui ont le plus de classe!!! roule de rire roule de rire roule de rire grimace
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Sam 4 Fév 2006 - 17:26

Liligen a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

tu vois bien que ce sont les femelles qui ont le plus de classe!!! roule de rire roule de rire roule de rire grimace

Elle sont plus peureuse oui geek geek geek

La raison pourquoi le male gueullais... je te laisse deviner geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Liligen

avatar

Nombre de messages : 19072
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Sam 4 Fév 2006 - 17:28

parce qu'il y avait un gros mâle, avec un gros oeil qui s'approchait bien trop près!!!! grimace grimace grimace

Et la femelle plus intelligente a compris que cet insignifiant n'était d'aucun danger pour elle!!! roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Sam 4 Fév 2006 - 17:33

Liligen a écrit:
parce qu'il y avait un gros mâle, avec un gros oeil qui s'approchait bien trop près!!!! grimace grimace grimace

Et la femelle plus intelligente a compris que cet insignifiant n'était d'aucun danger pour elle!!! roule de rire roule de rire roule de rire

Nan c'etais pas ca Genevieve, malheureusement.

Le male gueullais car y'avait un petit qui avait tombé au sol, il essayait de lui dire, remonte, remonte !

Voili, voulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Liligen

avatar

Nombre de messages : 19072
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Sam 4 Fév 2006 - 17:34

roule de rire roule de rire roule de rire

oh!!! ça c'est moins drôle... et qu'est-il arrivé au petit?
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Sam 4 Fév 2006 - 17:38

Liligen a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire

oh!!! ça c'est moins drôle... et qu'est-il arrivé au petit?

J'ai pas été voir plus pres, j'avais eu ma lecon des bébés parulines bouffés par les couleuvres. Et sachant que l'endroit n'en avait tant, j'ai pas voulu allez deposer ma senteur a ce nid. Par contre le bébé Carouge etais de bonne taille. Il as du essayer de prendre un envol. C'est la nature quoi Bersimis Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Liligen

avatar

Nombre de messages : 19072
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Sam 4 Fév 2006 - 17:40

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!

Donc c'était un de ces pères possessifs incapable de comprendre qu'un jour le jeune doit quitter le nid....la maman avait compris elle!!! grimace belle dent belle dent belle dent
Revenir en haut Aller en bas
drhangar

avatar

Nombre de messages : 2132
Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc,
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   Sam 4 Fév 2006 - 17:41

Liligen a écrit:
AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!

Donc c'était un de ces pères possessifs incapable de comprendre qu'un jour le jeune doit quitter le nid....la maman avait compris elle!!! grimace belle dent belle dent belle dent

Euhh.. c'est que le petit n'etais pas capable de voler encore ange ange ange

Pis du coté aviaires, y'as pas de ces possessifs, compulsifs, jaloux, soulons et enwoye donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/drhangar
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Busard Saint-Martin
» Busard Saint-Martin - l'oiseaux ou j'ai travaillé le plus
» Busard (saint-martin?)
» busard saint martin
» busard st martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie  :: Chronique d'Eric Cote, photographe en ornithologie-
Sauter vers: