| | sabot de la vierge - Question???? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
helden Pétale jaseur

Nombre de messages: 794 Age: 48 Localisation: Mauricie, Québec Date d'inscription: 15/03/2007
 | Sujet: sabot de la vierge - Question???? Jeu 26 Mar 2009 - 13:43 | |
| En allant fouiller sur le site ;
http://www.orchidophiles.qc.ca/ CLIQUER SUR CULTURE DESCENDRE À : LES PAPHIOPEDILUM
Est-ce qu'on peut conserver nos sabots de la vierge à l'intérieur et fleurir toute l'année?
Est-ce fragile aux insectes à l'intérieur?
Vous l'avez déjà fait?
Merci!!! |
|
 | |
bersimis Pétale créatif

Nombre de messages: 4440 Localisation: Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription: 05/12/2005
 | Sujet: Re: sabot de la vierge - Question???? Jeu 26 Mar 2009 - 13:50 | |
| Par principe, non et par leur besoin biophysique, non plus. Ils sont bien dans leur milieu naturel. |
|
 | |
mimi Administrateur

Nombre de messages: 29040 Age: 63 Localisation: Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription: 29/11/2005
 | Sujet: Re: sabot de la vierge - Question???? Jeu 26 Mar 2009 - 15:34 | |
| je crois aussi qu'ils ont absolument besoin d'une période de dormance...un peu comme un cyclamen ou les amarylis qui doivent faner, sécher et reprendre vie plus tard...
Alors c,est bien mieux de les laisser dormir naturellement dehors... _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
 | |
mariod Pétale accompli

Nombre de messages: 16751 Age: 60 Localisation: longueuil Date d'inscription: 17/08/2007
 | Sujet: Re: sabot de la vierge - Question???? Jeu 26 Mar 2009 - 16:08 | |
| n'est-il pas défendu de prendre les sabots de la vierge????tout comme l'ail des bois????  |
|
 | |
Chantille Pétale jaseur

Nombre de messages: 658 Localisation: Joliette Canada Date d'inscription: 17/05/2007
 | |
 | |
helden Pétale jaseur

Nombre de messages: 794 Age: 48 Localisation: Mauricie, Québec Date d'inscription: 15/03/2007
 | Sujet: Re: sabot de la vierge - Question???? Jeu 26 Mar 2009 - 21:18 | |
| Merci de vos réponses, en regardant le site, je me disais les orchidées se gardent à l'intérieur et les sabots à l'extérieur. Mais de trouver les sabots parmi ce site m'a fait drôle. Pour ce qui est de mon plant, je l'ai trouvé par hasard dans ma haie de cèdre et je ne savais même pas c'était quoi. Je l'avais mis dans ma plate-bande parce qu'elle était belle mais c'est en la faisant identifier que j'ai appris qu'elle était protégée. Merci de vos réponses!!  |
|
 | |
mimi Administrateur

Nombre de messages: 29040 Age: 63 Localisation: Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription: 29/11/2005
 | Sujet: Re: sabot de la vierge - Question???? Ven 27 Mar 2009 - 6:42 | |
| plusieurs sabots de la vierge sont maintenant cultivés et offerts en vente . _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
 | |
Tulipe 127 Pétale parfait

Nombre de messages: 38003 Age: 66 Localisation: Rimouski zone 4b Date d'inscription: 03/12/2005
 | Sujet: Re: sabot de la vierge - Question???? Ven 27 Mar 2009 - 6:50 | |
| |
|
 | |
nordic Pétale passioné

Nombre de messages: 12708 Age: 53 Localisation: sept-îles Date d'inscription: 18/09/2006
 | Sujet: Re: sabot de la vierge - Question???? Ven 27 Mar 2009 - 7:01 | |
| j'en ai des tonnes de copie et j'aime bien ça c'est un peu mon enfance maman en avait plein dans son jardin  |
|
 | |
mimi Administrateur

| Sujet: Re: sabot de la vierge - Question???? Ven 27 Mar 2009 - 7:03 | |
| quelle variété as-tu Nordic...fleurs jaunes ou roses ? tu en as sur ton terrain  bien chanceuse toi ! _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
 | |
nordic Pétale passioné

Nombre de messages: 12708 Age: 53 Localisation: sept-îles Date d'inscription: 18/09/2006
 | Sujet: Re: sabot de la vierge - Question???? Ven 27 Mar 2009 - 7:06 | |
| mimi elle sont blanc et lilas  |
|
 | |
Tulipe 127 Pétale parfait

Nombre de messages: 38003 Age: 66 Localisation: Rimouski zone 4b Date d'inscription: 03/12/2005
 | Sujet: Re: sabot de la vierge - Question???? Ven 27 Mar 2009 - 7:12 | |
| |
|
 | |
kitaïbélia Pétale généreux

Nombre de messages: 12322 Age: 55 Localisation: Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: Re: sabot de la vierge - Question???? Ven 27 Mar 2009 - 7:59 | |
| Mets-en que tu es chanceuse Nordic...avoir la chance de voir ces beautés, en grand nombres en plus.  |
|
 | |
bersimis Pétale créatif

Nombre de messages: 4440 Localisation: Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription: 05/12/2005
 | |
 | |
mimi Administrateur

| Sujet: Re: sabot de la vierge - Question???? Ven 27 Mar 2009 - 8:27 | |
| j'ai aussi acaule qui pousse dans mon boisé...j'ai jamais osé essayer la transplantation ! _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
 | |
| | sabot de la vierge - Question???? | |
|