AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question pour les propriétaires de jardin d'eau....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carambole

MessageSujet: Question pour les propriétaires de jardin d'eau....   Sam 28 Juin 2008 - 15:41

Si je vous offrais tout de suite là de vous acheter un quelque chose pour votre jardin aquatique que vous vous êtes pas encore offert vous choisiriez?

Mais malheureusement c'est pas pour vous, mais pour l'anniversaire d'une amie la semaine prochaine qui vient de s'en construire un mdr
Revenir en haut Aller en bas
mariod

MessageSujet: Re: Question pour les propriétaires de jardin d'eau....   Sam 28 Juin 2008 - 15:56

un beau nénuphar ils coutent plus de $50 mais ils sont merveilleux.....

http://www.jardinjasmin.com/Product.asp?nomlatin=NYMPHAEA+PANAMA+PACIFIC
Mireille Patry

MessageSujet: Re: Question pour les propriétaires de jardin d'eau....   Sam 28 Juin 2008 - 16:15

Quel prix que tu veux mettre? J'ai eu en cadeau d'une amie une petite lanterne japonaise (35 chez Costco je crois)qui fonctionne à piles solaires. C'est très joli. Il y a des nénuphars qui sont moins dispendieux et qui sont aussi très beaux.
Il y a aussi d'autres plantes d'eau qui sont moins chers.
Un pot de Canna sur le bord du bassin , c'est très joli.

MireilleP
http://www.flickr.com/photos/12904509@N06/
pollito

MessageSujet: Re: Question pour les propriétaires de jardin d'eau....   Sam 28 Juin 2008 - 17:59

quelques sacs de fumier composté et des lentilles d'eau.
http://www.ojardindo.com
Mireille Patry

MessageSujet: Re: Question pour les propriétaires de jardin d'eau....   Sam 28 Juin 2008 - 18:52

C'est vrai que je prendrais bien quelques lentilles d'eau mais pas ton fumier dans mon bassin, juste sur mon terrain.
Ici dans mon coin,ça se vend un prix de fou et souvent ce sont des azolas que je déteste. Les Azolas se développent très vite et les poissons ne les aiment pas, alors elles deviennent envahissantes pas à peu près. Les lentilles sont très appréciées des poissons et de cette façon ne sont pas envahissantes , ici en tous cas. J'ai même de la difficulté à en avoir un peu à chaque année malgré le gros sac que tu m'avais donné.
MireilleP
http://www.flickr.com/photos/12904509@N06/
mylene

MessageSujet: Re: Question pour les propriétaires de jardin d'eau....   Sam 28 Juin 2008 - 19:38

Des nénuphars!!!De belles plantes aquatiques et de beaux poissons!!!
carambole

MessageSujet: Re: Question pour les propriétaires de jardin d'eau....   Dim 29 Juin 2008 - 10:28

Hum....

Ma tres chere amie, pour te faire part de toute l'affection que j'ai pour toi, je t'ai apporté pour ton anniversaire du fumier composté...... Suspect

Par contre, j'aime l'idée du nénuphar, surtout si c'est a ces prix quand tu commences tu as surement plusieurs autres choses a acheter. Laughing
Je regarderai aussi pour les lentilles d'eaux...
Je vous ferai savoir ce que j'ai acheté et je vous montrerai son bassin ..... Kidkodak2
mariod

MessageSujet: Re: Question pour les propriétaires de jardin d'eau....   Dim 29 Juin 2008 - 10:30

mais carambole un jardinier passionné est toujours enthousiaste de recevoir du fumier....en tout cas moi quand mon copain m'a acheté un composteur pour mon anniversaire de naissance l'an dernier j'étais aux anges.... ange
beluga

MessageSujet: Re: Question pour les propriétaires de jardin d'eau....   Lun 30 Juin 2008 - 9:10

Carambole, je ne sais pas la profondeur du bassin de ton amie, mais il doit avoir un minimum de 4 pieds pour que le nénuphare puisse survivre à l'hiver roule .

Ce que j'aime beaucoup de mon jardin d'eau, c'est que toutes les plantes me proviennent d'amis jardiniers, c'est précieux ça grand sourire . Pas besoin d'être une plante qui va DANS l'eau, le tour de jardin d'eau, faut l'aménager lui aussi belle dent . Sinon j'irais peut-être pour un acorus ou un iris aquatique comme plante belle dent
kitaïbélia

MessageSujet: Re: Question pour les propriétaires de jardin d'eau....   Lun 30 Juin 2008 - 12:18

beluga a écrit:
Carambole, je ne sais pas la profondeur du bassin de ton amie, mais il doit avoir un minimum de 4 pieds pour que le nénuphare puisse survivre à l'hiver roule .

Ce que j'aime beaucoup de mon jardin d'eau, c'est que toutes les plantes me proviennent d'amis jardiniers, c'est précieux ça grand sourire . Pas besoin d'être une plante qui va DANS l'eau, le tour de jardin d'eau, faut l'aménager lui aussi belle dent . Sinon j'irais peut-être pour un acorus ou un iris aquatique comme plante belle dent

Pas nécessaire d'avoir 4 pied de profondeur pour que les nénuphars survivent, j'ai moins que ça ici et ils reviennent à chaque année.

Bersimis
Norm
Administrateur

MessageSujet: Re: Question pour les propriétaires de jardin d'eau....   Lun 30 Juin 2008 - 12:34

Moi aussi j'ai a peine 30 pouces cà gèle bord en bord et les nenuphars reviennent toujours Wink

beluga

MessageSujet: Re: Question pour les propriétaires de jardin d'eau....   Lun 30 Juin 2008 - 13:59

affraid moi qui n'ai jamais osé à cause de ça pleure fort pleure fort pleure fort pleure fort

est-ce qu'il faut de la terre ??? Parce que moi les roches de rivière sont directement dans le fond

Je pense que j'ai même pas 30 pouces Norm

Me semble que ça ferait étrange un nénuphar direct à côté de ma fontaine ???
Norm
Administrateur

MessageSujet: Re: Question pour les propriétaires de jardin d'eau....   Lun 30 Juin 2008 - 14:24

Bien moi ils sont dans un pot au fond mais j'ai plein de repousse qui se font directement dans le fond du bassin car tout l'interieur du bassin est en roche alors la tere et poussiere qui s'accumule sont suffisants pour que des tiges prennent racines Wink

beluga

MessageSujet: Re: Question pour les propriétaires de jardin d'eau....   Lun 30 Juin 2008 - 14:36

Norm a écrit:
Bien moi ils sont dans un pot au fond mais j'ai plein de repousse qui se font directement dans le fond du bassin car tout l'interieur du bassin est en roche alors la tere et poussiere qui s'accumule sont suffisants pour que des tiges prennent racines Wink

as-tu un jardin d'eau à la nouvelle proprio ange caché mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Brunante

MessageSujet: Re: Question pour les propriétaires de jardin d'eau....   Lun 30 Juin 2008 - 14:42

On peut dire que le petit lac est en fait un plan d'eau où on peut intégrer des plantes aquatiques. Apprentie
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
beluga

MessageSujet: Re: Question pour les propriétaires de jardin d'eau....   Lun 30 Juin 2008 - 14:44

zut, je ne pourrai pas me queter des nénuphars sourire en coin bisou
carambole

MessageSujet: Re: Question pour les propriétaires de jardin d'eau....   Mer 16 Juil 2008 - 8:32

Pour terminer l'histoire... j'ai acheté un nénuphar avec le petit panier pour le planter... En fait il restait tres peu de choix..... je sais même pas la couleur!

J'avais oublié mon appareil photo...

Je vous remets ca quand j'y retournerai......
carambole

MessageSujet: Re: Question pour les propriétaires de jardin d'eau....   Mar 2 Sep 2008 - 5:58

Voici donc le jardin d'eau de ma copine

et le nenuphar acheté en cadeau au mois de juillet

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Question pour les propriétaires de jardin d'eau....   Mar 2 Sep 2008 - 7:16

J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Tres beau le bassin d'eau.
Pouce
http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/
mariod

MessageSujet: Re: Question pour les propriétaires de jardin d'eau....   Mar 2 Sep 2008 - 8:27

wow que c'est beau...... drunken
nordic

MessageSujet: Re: Question pour les propriétaires de jardin d'eau....   Mar 2 Sep 2008 - 12:14

wow jolie jolie drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question pour les propriétaires de jardin d'eau....   

Question pour les propriétaires de jardin d'eau....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1